Equipment (Insert)
BeerSmith.com Accueil de l'Aide Utiliser BeerSmith Le menu principal Notes techniques Acheter Beersmith


 

Accueil
Retour
Recipe (Insert)
Grain/Extract (Ins)
Hops (Insert)
Miscellaneous (Ins)
Style (Insert)
Water (Insert)
Yeast (Insert)
Equipment (Insert)
Mash Profile (Insert)
Shopping Item (Ins)
Folder (Insert)
Note (Insert)

Menu Insert : "Ajout d'un Equipement"

Description

Cette commande vous permet d'afficher la fenêtre adéquat pour ajouter les spécifications d'un nouvel équipement (en général une cuve de brassage) dans la table correspondante. Les profils d'équipements sont utilisés pour calculer les volumes d'eau nécessaires pour le brassage, le volume à l'ébullition et le volume final pour une recette ainsi que les ajustements de température pour les différentes étapes du brassage.

Utilisation

  • Sélectionnez la commande Equipment du menu Insert (insérer).

Description du Formulaire

  • Name - Nom du nouvel équipement.
  • Mash Tun Volume - Capacité totale de cette nouvelle cuve de brassage.
  • Mash Tun Specific Heat - La température spécifique de la cuve de brassage dépendra essentiellement du métal qui la compose. Ce nombre est utilisé pour calculer les températures d'eau ajoutée, et des décoctions pendant le brassage.
  • Lauter Tun Deadspace - Volume d'espace libre (ou espace mort) dans le fond de la cuve, en général correspondant à l'espace sous le filtre et sous la vanne d'évacuation du moût filtré. Ce volume représente la quantité d'eau qui sera perdue (ou laissée au fond) lors du filtrage.
  • Top Up Water for Kettle - Volume d'eau que vous souhaitez ajouter dans la cuve d'ébullition avant de commencer à bouillir afin d'augmenter le volume total à l'ébullition.
    Ndt : ce volume ajouté peut aussi correspondre au volume d'eau que vous utiliserez parfois pour effectuer le "rinçage des drêches".

  • Calculate Boil Volume Automatically
    - si cette option est cochée, le volume de fin d'ébullition (après ébullition et refroidissement) sera calculé automatiquement en tenant compte du volume d'eau ajouté (ou eau de rinçage) et des pertes de volume de moût dans le filtre, dans les drêches de houblons, dans le contre courant, ou encore par diminution au refroidissement (contraction) .
    - si l'option n'est pas cochée, vous pourrez alors entrer manuellement votre propre mesure du volume à l'ébullition.
  • Boil Volume - Volume de moût au début de l'ébullition.
  • Boil Time - Durée prévue pour l'ébullition, utilisé pour calculer le volume d'eau en fin d'ébullition en fonction du pourcentage d'évaporation.
  • Evaporation Rate - Pourcentage de moût perdu par évaporation pendant l'ébullition.
  • Boil Off - Résultat du calcul de volume après ébullition (boil off) en fonction du volume de départ (boil volume), du taux d'évaporation (evaporation rate) et de la durée de l'ébullition (boil time).
  • Losses to Trub and Chiller - Représente les pertes de moût restées dans les drêches après ébullition et siphonage vers le fermenteur. Peuvent aussi être incluses les pertes dans le refroidisseur si un refroidisseur à contre courant est utilisé.
    Ndt : si vous avez fabriqué votre propre contre-courant sur la base d'une couronne de cuivre et que cellui ci est placée à une altitude médiane entre votre cuve d'ébullition et votre fermenteur, la perte devrait alors être nulle puisque tout le volume soutiré de la cuve d'ébullition devrait avoir rejoint par gravité le fermenteur en passant par votre contre courant.... "élémentaire mon cher watson ?" *
  • Cooling Loss - Calcul de la perte de volume du moût par rétrécissement lors de son refroidissement à température ambiante (autour de 4%).
  • Top Up Water - Volume d'eau ajouté après ébullition pour atteindre le volume final prévu. Pour les brasseurs effectuant des ébullitions partielles, ce volume peut être assez imporant.
  • Final Volume - Taille du brassin ou volume de moût supposé rejoindre le fermenteur à la fin du brassage.
  • Large Batch Size Utilization - Facteur d'utilisation des houblons, ajustable pour des brassins de grande taille. Pour des petits brassins (inférieurs à 90 litres ou 20 gallons) la valeur normale est de 100%. Pour des brassins de brasseries ou grosses micro brasseries plus conséquents, un facteur plus grand peut être utilisé et par conséquent bien supérieur à 100%.
  • Notes - Vos notes et description détaillée pour ce jeu de paramètres d'équipement.

* Ndt sur Ndt : Citation complètement inventée pour les adaptations à l'écran du célèbre détective, soulignons le au passage! Vous pourrez en effet le vérifier en relisant toutes les oeuvres de l'illustre Sir Arthur Conan Doyle, (délicieuse lecture...) vous ne trouverez aucune trace de cette phrase dans aucune des frasques de l'intelligentissime Sherlock. Notons aussi au passage le comique des hasards de la vie lorsque le succès rencontra les premières nouvelles ayant pour héros ce génial virtuose de la déduction logique et scientifique (pour l'époque) alors que leur auteur même les jugeait simplement distrayantes... étonnant non ? Cet autre roi Arthur tenta même de mettre fin aux jours de son "héros malgré lui", mais dû (pour notre plus grand bonheur) céder aux pressions de ses lecteurs et éditeurs contemporains pour le faire ressusciter !!!!!). Mon histoire ne dit pas si Mr Holmes affectionnait une bière en particulier, je vous laisse le découvrir vous même. (pas mal comme teasing non ?) Si vous cédez à ces avances, ne passez pas à côté d'une autre oeuvre tellement en avance elle aussi pour l'époque et du même auteur : "le Monde Perdu", et reprise plusieurs fois à l'écran depuis jusqu'à ce que Spielberg lui même y pioche allégrement pour inspirer ses Jurassic Parks et y rendre hommage en sous titrant son n°2 du titre même de l'oeuvre ô combien originale !!! 

 
 
Venez visiter le site de l'auteur : http://www.beersmith.com
Copyright © 2003 Bradley J Smith - Tous droits réservés
Traduction française et sa mise à jour : Jean-Luc Barranger
Le forum des brasseurs amateurs francophones : http://www.brassageamateur.com