Je ne voudrais pas faire mon Jacques Toubon (*) et me poser en chevalier blanc défenseur de la langue française, mais je constate l'énorme utilisation de l'anglais dans la langue du brasseur amateur.
un peu de culture 
On devrait lancer une pétition pour que tous les termes musicaux ne soient plus en italien, tiens, puisque l'italien n'est parlé qu'en Italie, contrairement à l'anglais !
Oh, et puisqu'on est bien lancé, on devrait expurger du dictionnaire français tous les mots issus de langues régionales. Je ne parle ni breton (b) ni provençal (p), et pourtant je baragouine (b) quand je chasse la cohue (b) de goëlands (b) avec un balai (b), car ils font peur aux jolis rossignols (p) perchés au dessus de ma ciboulette (b). Inutile de dire qu'après un tel effort, je me régale d'une darne (b) aux figues (p) et aux dattes (p) accompagné d'un petit vin de ce vignoble (p) derrière l'auberge (p), puis d'une liqueur à la griotte (p). Bon, cette histoire n'est pas un bijou (b) de littérature, mais elle vaut bien une ballade (p) où on croiserait des escargots (p), des abeilles (p) voire des cigales (p)
Mais quoi, quand on ne me parle qu'en termes anglo-saxons pour me dire comment faire ma bière, moi qui ne pipe pas cette langue (ail donte spique angle liche), cela me demande un effort surhumain pour commencer à traduire en bon Français ce qu'on me dit.
10 doigts sur un clavier, ça ne tape pas beaucoup dans les réserves de l'organisme, et il y a
ça aussi
le québécois est croustillant : le chaudron
ils ont simplement garder un vocabulaire que nous avons perdu ou qui ne s'est perpétué que dans certains patois locaux. Il est fréquent en sud Bretagne d'entendre le terme "chaudière" pour désigner un seau (et je crois que les Québécois utilisent aussi ce terme)
@pelo : toute ma réponse est de l'humour taquin, ne te vexe pas

Avec tout ça, je partirais bien en chouille (b), s'il me reste de la bigaille (b) pour payer l'entrée. Je graillerais (b) un peu avant de partir, sinon, on risque de douiller (b) si on on boit trop en étant à jeun.