Autre matériel de brassagepompe à bière

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

pompe à bière

Message par vince888 »

bonjour,

je suis nouveau, j'ai un peu cherché mais je ne crois pas avoir vu de réponse récente à ma question
donc je la pose:
existe-t-il une tireuse à bière pour tirer de la bière brassée maison dans un fut traditionnel de 5litres?
j'avais entendu dire qu'il en existait , beaucoup plus couteuses que celle que l'on trouve partout, mais je ne sais pas s'il est encore possible d'en trouver

merci pour vos réponses

fut traditionnel 5litres
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vincent
tim_presley
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pompe à bière

Message par tim_presley »

Bonjour,

Effectivement ça existe...
Si tu recherches une tireuse à bière "domestique " à simple effet peltier il faut, dans ton moteur de recherche préféré, que tu tapes "tireuse à bière".
Ensuite il faut aller sur les sites marchands et choisir les pompes à bières "universelle" ou plutôt qui acceptent tous les types de fûts.
Ils proposent généralement, en même temps, des cartouches de CO2....Car dans les fûts standards il n'y a pas de système de pression intégré (SPI).
Fais juste attention au niveau sonore, elles sont généralement bruyantes...
En tout cas ça marche puisque j'en ai une et j'ai déjà mis un fût perso dedans :D
Ma présentation : Présentation
Ma première création de recette style APA :http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic18686.html
Un autre essai de création style APA :http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic19110.html
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Message par vince888 »

merci pour la réponse
comment savoir si les noms donnés au fut correspondent bien à celui que j'ai alors? car ils ont des dénominations bizarres sur les sites marchands
Fûts 6 litres Perfectdraft

Fûts 5 litres Beertender

Fûts 5 litres STANDARD (ou cartouche intégrée)

Fûts 4 litres Pro

Fûts 5 litres spi

dans ces 5 là y a t-il le fut "de base"?
sinon pourriez vous me dire quelle modèle avez vous choisi? en mp si citer une marque pose problème....
cordialement
Vincent
psyco-mantis
Ch'ti nouveau
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : kit tout grain gaz brewferm
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par psyco-mantis »

salut,
j'ai choisi pour mes fûts de 5l la tireuse :
Image

et j'en suis très satisfait, bien qu'il faille garder le fût au frigo.
les mots sont inutiles...
tim_presley
Ch'ti nouveau

Effectivement il y a aussi la solution citée par "psyco_mantis" vendue sur les sites de matériels de brassage amateur...
Il me semble que les fûts de base sont les "5L standard" mais il faut une cartouche de CO2...sur l'image de "psyco_mantis" elle se trouve dans la poignée.

Sur la tireuse que j'ai chez moi, (il s'agit d'un cadeau et pour effectivement ne pas citer de marque ça commence par multi et ça fini par beer :lol: ), la cartouche de CO2 se trouve derrière et c'est le grand modèle (pas les petites cartouches de CO2). Cette tireuse est fournie avec plusieurs adaptateurs dont celui pour les fûts de 5L standards et qui va aussi sur les fûts perso...
Cependant je la trouve bruyante mais comme je le disais, il s'agit d'un cadeau alors je ne vais pas m'en plaindre :lol: . Je suis en train de faire des essais de changement de ventilos...
Et en cherchant des solutions j'ai vu que des constructeurs sortaient des nouveaux modèles un peu plus performant et moins bruyant...
Ma première création de recette style APA :http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic18686.html
Un autre essai de création style APA :http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic19110.html
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Fûts 5 litres STANDARD (ou cartouche intégrée)
Fûts 5 litres spi
Le SPI intègre une cartouche de CO2, pas le fût standard. Donc un standard avec cartouche intégrée = un SPI.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
tim_presley
Ch'ti nouveau

Penn-Maen a écrit :Le SPI intègre une cartouche de CO2, pas le fût standard. Donc un standard avec cartouche intégrée = un SPI.
C'est pas faux, j'ai voulu éditer mon message pour le rajouter mais j'ai été pris de court... :D
Et à juste titre il faut couper l'arrivée CO2 quand on met un fût 5L SPI, et la remettre quand c'est un fût standard, celui-ci servant à expulser la bière du fût.
PeliBeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois

Message par PeliBeer »

Hello tout le monde

Je ressors un vieux topic.

J'ai dans l'idée de m'acheter une machine Beertender, mais j'ai un doute sur la possibilité d'utiliser les fûts inox 5L qu'on peut trouver sur RoolingBeer. Ça semble coller, mais...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce que cela fonctionne?

Merci bien

A+
Je cherche Modération... Quelqu'un l'a vu?
prosper4tie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
A été remercié : 2 fois

Message par prosper4tie »

Salut,

Je suis possesseur d'une beertender et je te confirme que tu ne pourras pas mettre les futs 5L générique.
C'est un système proprio Heineken ou tu dois commander les raccords fût<->tireuse directement sur le site (c'est du jetable).

J'ai tourné le truc dans tous les sens, et pas moyen de bricoler un système D, surtout qu'il n'y a pas de place pour caler des vannes et autres tuyaux perso.

Il y a Klarstein qui propose une tireuse compatible, ou tu peux mettre tes propres futs et la cartouche de CO2 derrière.
Le problème c'est qu'elle n'est pas réfrigérée, elle garde la fraicheur grâce à des pains de glace.

Et pour info les fûts inox rolling beers ne sont pas inox mais alu ;)
Et ton palais s'en rend vite compte, c'est vraiment pas terrible.

Entre se trimballer le matos avec les cartouches, la mousse quand tu tires, le fut qui est chaud au bout de 30 min et le gout d'alu, si c'était à refaire je partirais direct sur keg :)
Mais ça c'est perso :)
Catuvolcos
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 22 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Catuvolcos »

Hello.
En effet c'est pas possible.
Si je peux te conseiller une mini-tireuse, j'ai la Multibeer (=Russell Hobbs=Biermaxx).

Elle permet de tirer les fûts perfectdraft, Beertender, les fûts 5l standard ...

Par contre elle n'est plus vendue neuve, mais on la trouve d'occase sur lbc sans problème.

En ce qui me concerne je remplis des fûts perfectdraft et ça marche impec.