Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette démarche, c'est que finalement on vous demande de faire un produit purement marketing. Non ?
Est-ce la finalité de vos études ? Je ne le pense pas, il me semble que vos études sont plus axées sur un
"développement de produit" que sur un positionnement de marché.
Je sais que c'est assez lié, mais il y a des Professionnels(elles) qui ont fait de
"hautes" études de commerce dont le rôle est de "répondre" à un marché potentiel. (Comment créer un
produit besoin nouveau)
Je bosse avec ce genre de personnes, et n'allez pas leur retirer leur légitimité !! Que leur resterait-il comme rôle et comment justifier leurs émoluments indécents ?
(Désolé pour les brassams qui sont dans le marketing. Je commence à avoir du mal avec les marketteux qui savent tout sur tout et qui viennent même à réinventer la roue...
)
Ici, le cas est de s'attaquer au marché potentiel des femmes autour de la bière. Pourquoi pas, mais comme mes comparses brassams je reste dubitatif. Qu'est-ce qu'une bière pour femme ?
Donc pour obtenir une bonne note de vos prétendus profs il faudrait :
- Ne pas faire votre futur métier mais simplement pondre une recette lambda qui répondra aux critères dictés par des éléments sexistes communément partagés.
- Répondre par du marketing de bas étage (bien stéréotypé) genre : Boisson douce pour sensibilité féminine, amertume subtile pour papilles délicates,...
- Un packaging exigeant répondants aux codes de la consommatrice branchée : Rose bien évidemment, fleurs, typo ronde, volutes, capsule rose, incrustations de brillants, forme de bouteille se rapprochant d'un flacon de parfum. Evocation d'un philtre d'amour, voire promesse du prince charmant...
Je ne vois qu'une chose à faire, vous trouver une bonne copine graphiste, une bonne copine à HEC (ou autre) et y aller à fond dans le flatte-couillon (prof).
Je rigole mais je suis pratiquement sûr que c'est ce qui est attendu.
Vous découragez pas les filles, pour la recette on sera là pour vous aider quitte à trouver une recette de clone d'une bière que vous aimez déjà vous-mêmes.
C'est vrai, après tout vous êtes des filles, vous pouvez goûter (avec modération) ce que vous trouvez autour de vous et nous aiguiller sur ce que vous aimez.
Faites-vous plaisir, pensez à vous en premier, et le tour sera joué.
En projet : Ale au Miel, plein de choses...
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -