@Penn-Maen : C'est vrai que je me laisse pas mal influencé par les avis, mais quand je suis sur un budget et que je suis obligé d'acheter du matériel qui n'est pas de la meilleure qualité, je suis un peu parano ^^
Après les brûleurs type paella que tout le monde a, généralement y'en a pour 40-45€, c'est quand même 2x plus cher que le basique de Brouwland. A voir si 5kW ça suffit pour une marmite de 33L, ou si vraiment ça va nous limiter et du coup on part sur plus puissant.
Le choix sera fera de toute façon entre
ça et
ça.
Je sais qu'on est compliqué, mais on essaie de prendre en compte priorités et coûts, vu qu'on est débutant et surtout qu'on a pas trop de budget x)
Sinon pour la connectique du brûleur, j'ai pas tout compris, pour les 2 modèles ci-dessus j'ai besoin d'acheter un tuyau en caoutchouc en + et c'est tout (et peut-être des colliers de serrage) ? Si je vais chercher une bouteille de gaz dans une station essence ou autres, y'aurait déjà le reste ? (détendeur etc ...)
Y'a aussi la question de la bouteille de gaz, j'ai pas mal lu sur le forum à ce propos, et y'a pas de solution parfaite j'ai l'impression.
Propane = Extérieur, sauf qu'on brassera en intérieur, donc faut qu'on achète un long raccord (coût + élevé).
Butane = Intérieur, sauf qu'on brassera certainement dans un endroit peu isolé et donc si on commence prochainement, il fera moins de 15°C et donc problème de pression. (Pas le budget pour une double bouteille en parallèle). J'ai vu que certains "réchauffaient" la bouteille avec une couverture ou autres ? Ça fonctionne vraiment ? xD
Bref à part ça, le reste parait OK
Encore merci à tous pour votre aide, on pose beaucoup de questions mais j'espère que ça aidera les autres débutants dans leur réflexion.
EDIT : Question qui n'a rien à voir, j'ai mis dans la liste le transvaseur telescopique, mais je suis pas bien sûr à quelle étape on s'en sert ? Est-ce qu'une tige de remplissage toute simple c'est suffisant (embouteillage) ? Pour le début, pour passer d'un fut à l'autre, les robinets ont l'air d'être suffisants non ?