un oeuf bio

C'est quelque chose qui est observé scientifiquement et en jardinier, je l'observe souvent.Penn-Maen a écrit : Et quand à dire que si un être vivant se fait attaquer par un parasite ou un prédateur c'est parce qu'il a des prédispositions...![]()
un oeuf bio

Avec les mêmes poules, les mêmes pâtées, les oeufs sont différents selon la saison. En libre parcours au printemps, on a des jaunes fluo e hiver, ils sont normaux.nicephore25 a écrit :En ce qui cocrrne les œufs bio, là aussi il y un certain gradian dans la qualité. Entre un œuf issu d'un élevage industriel bio où les poules ne voient jamais le soleil mais nourries avec des aliments bio et des poules de petits éleveurs bio où elles courent dans l'herbe et bien sur nourrie avec des aliments bio, je pense que la différence est très importante.

Il déclassa sa production.ty rouz a écrit :
Je connais un apiculteur bio qui avait repéré un champ de tournesol bio sur le point de fleurir et qui y avait amené ses ruches. Manque de bol, petit coup de froid dans la nuit, floraison retardée, les abeilles sont allés un peu plus loin dans un autre champ de tournesol chimique. Que croyez-vous qu'il fît?

J'ai posté cela pour faire remarquer qu'un oeuf contient NATURELLEMENT des produits mauvais pour la santé : Formaldehyde, acetone, etc... Sauf que la dose est tellement infinitésimale qu'elle est sans danger (comme les précurseurs cyanogène dans les amandes, par exemple).Edit, je ne vois pas ce qu'ammene la composition d'un œuf? [...]
Donc dans un oeuf, il y a des glucides, des acides gras, des AA et autres. Et???