Faudrait savoir ce que tu veux hein, de la biotransformation ou du thiolised

La biotransformation est plus accessible niveau levures.

Je veux les 2 ! pourquoi choisirMementoMori a écrit : 19 juin 2024 15:12 Faudrait savoir ce que tu veux hein, de la biotransformation ou du thiolised![]()

Pour ça , j ai mis en place l ajout d un cachet 1g de vitamine C dans mon seau de ressucrage depuis environ un an (uniquement sur bières houblonnees) avec de très bon retour , gustatifs et visuelsZepimousse a écrit : 19 juin 2024 16:54 Comme je suis "old school" avec mes seaux et mes 33 long neck sans CO2 je ne veux pas trop charger le DH en houblon pour ne pas me retrouver avec une cuvée à boire en 2 semaines pour ne pas me retrouver avec un truc oxydé.
![]()

On en revient à la question de PM : est ce qu'il y a une liste de levures propice à la bio transformation ?MementoMori a écrit : 19 juin 2024 19:28 Et bien dans ce cas choisis une levure qui biotransforme aisément (Hornindal, k97 et j'en passe).

Oh toi je sais où tu vasZepimousse a écrit : 19 juin 2024 23:14 J'ai peut être un créneau pour brasser mardi soir ou mercredi soir avant d'aller boire de la kro/grim/la bête pendant 4 jours... Je ferais avec les moyens du bord![]()

mon petit nombril avait ouvert ce topic (maj à l'instant)Zepimousse a écrit : 19 juin 2024 23:14 On en revient à la question de PM : est ce qu'il y a une liste de levures propice à la bio transformation ?
1 g pour quel volume de bière ? Ca me tentait aussiLeberrichondud a écrit : 19 juin 2024 20:51 j ai mis en place l ajout d un cachet 1g de vitamine C dans mon seau de ressucrage depuis environ un an (uniquement sur bières houblonnees) avec de très bon retour , gustatifs et visuels