J'aime pas les brunes c'est trop : fort amère etc etc
J'aime pas les bière Belges, comme s'il n'y avait qu'une bière belge
Je veux une blanche ....... laquelle Ducon
Tu bois quoi : une Hefeweizen c'est quoi.....tu viens d'en boire une sans le savoir M Jourdain
Une IPA ...le truc est tellement douteux que tu ne sais pas trop si elle est anglaise ou ricaine, le brasseur ne le savait pas non plus
Alors oui il y a encore du boulot, mais heureusement que certains Pros font le travail, en général ce sont de vrais passionnés et petit à petit mine de rien ça vient, tu as des gars qui lisent les étiquettes, posent des questions sur les houblons, font des différences entre les styles, s'intéressent à la façon de brasser
Le grand plus c'est quand les micros marquent un maximum d'informations, c'est bien pour l'amateur averti mais cela fait aussi réfléchir le consommateur intéressé qui va chercher à savoir ce qui est écrit
Pour revenir aux styles du BJCP, on est bien d'accord que l'on peut varier, dévier, expérimenter, faire toutes les folies du moment que l'on connaît le style de base d’où l'on part et que l'on assume ses folies, alors que tout mélanger en disant j'ai fait une ambrée n'a pas de sens
même Picasso avait une trame directrice et il me semble qu'il c'est essayé à plusieurs styles et a beaucoup expérimenté
PM si on retire le droit de vote à tous les abrutis laissons leurs au moins la Kro ou son équivalent Dodo chez nous
Pour ce qui est des vins, l’appellation semblait trop compliquée pour le consommateur très moyen bas alors les marketingueurs
Bon sur ce je vais le jeter une petite Saison assez classique