J'avance dans mes recherches... j'ai trouvé (je pense) tout ce dont j'ai besoin chez le Canard.
(J'ai tenté un contact avec Dernord sur Ali, mais la communication ne passe pas au top... une histoire de traducteur j'imagine... pourtant, je ne suis pas la dernière des brelles en anglais, bref. De plus, ils ne font pas de pièces/raccords, uniquement des résistances).
J'avais pas assez farfouillé le site mais j'ai fini par trouver un passe cloison clamp sans soudure 1"1/4! (bien planqué dans "clamp">"divers clamp")
La liste à la Prévert ci-dessous pour référence:
EDIT: je viens de me rendre compte qu'il manque un Collier clamp 50.5 DN1″ ou DN1-1/2″, que je rajoute au panier en espérant que ce soit le bon!
J'ai un léger doute sur le coude, que je compte mettre au cul de la vanne. C'est un femelle/mâle. Bon, j'ai l'impression que ça ira bien.
J'ai de nouveau un gros gros doute qui est en rapport avec mon whirlpool en fin d'ébu.
Habituellement, je lance mon refroidissement (serpentin plongeant), j'attends que ça baisse en température, j'enlève le serpentin, je fais mon Hop Stand, je remets le serpentin pour terminer de refroidir, puis whirlpool (donc, à "froid", mais j'ai quand même de bons résultats).
Dans ma cuve auto, ça le fait bien, rien ne gêne.
Là, je vais avoir la résistance sur laquelle le serpentin risque de se poser si je ne le tiens pas pendant tout le process...
Et puis la résistance, elle va gêner j'imagine la rotation de mon moût pendant whirlpool.
Est-ce que des brassams ici ont un setup semblable? ça donne quoi le whirlpool chez vous avec la résistance? Vous arrivez à pas transvaser toute la boue en fermenteur?
Je ne suis vraiment pas loin de lancer ma commande... car je suis un peu impatient... mais... rhaaaa! J'ai peur du changement
Merci à tous pour vos éventuels retours d'XP!
Bisous, Morco