Je sais pas si tu peux trouver du 3000W en ulwd, par contre voilà deux astuces :matbtz64 a écrit : Sinon je vais faire une recherche sur les forums d'utilisateur de craftbeerpi pour voir s'il est possible d'utiliser une 3500 W et de la brider à 3000 watts car je crains que 2500 W soit limite avec 40 litres dans une cuve.
-Utiliser une résistance Tri.
Les résistances triphasé auxquelles nous avons accès en tant que brassam se couplent normalement en étoile. Ça veut dire que tu peux les utiliser en monophasé, et activer seulement un ou deux des trois éléments si tu as envie. C'est ce que je faisais quand je brassais sur une prise dans ma cuisine :
Une résistance 5kW tri avec deux éléments connectés sur les trois : 3300W de chauffe.
Du coup si tu trouves une résistance de 4500W triphasé, tu pourras la activer deux éléments sur les 3 et avoir 3kW, et le jour où tu as une installation plus costaud, tu ajoutes le 3e et hop, 4500W sans rien racheter.
Autre solution : tu achètes un variateur de puissance pour 20€ sur Amazon et tu as un potard pour limiter la puissance de chauffe de ta résistance. J'ai aussi testé ça, c'est pas mal.
Je te rejoins sur ce que tu as dit : 2500W pour chauffer 40L ça sera très juste. Mieux vaut te débrouiller pour avoir au moins 3kW.
Après, changer le calibre du disjoncteur pour 20A et utiliser une résistance de 3500W, utiliser un variateur ou une résistance de 3kW, la solution t'appartient
EDIT : chez canard rouge Tu trouveras des résistances de 3200w, et chez brewpi du 2800.