How to brew/Section 1

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

Votre première bière avec de l'extrait de malt

Bienvenue sur How To Brew ou "Comment Brasser" !

Dans cette première section du livre, nous allons jeter les bases qui vous serviront pour le reste de votre formation de brassage. Comme pour chaque nouvelle connaissance à acquérir, il est utile d'apprendre à faire les choses correctement la première fois, plutôt que d'apprendre par l'intermédiaire de raccourcis que vous aurez à désapprendre plus tard.

D'autre part, lorsque vous apprenez à conduire, il n'est pas nécessaire d'apprendre comment un moteur à combustion interne fonctionne. Vous avez juste besoin de savoir que ça ne marche que quand vous l'alimentez en air et en essence pour la carburation, en huile de lubrification et en eau pour le refroidissement.


Pour apprendre à brasser de la bière, vous n'avez pas besoin d'apprendre comment la levure métabolise les sucres de malt. Mais, vous devez comprendre que métaboliser c'est ce qu'elles font, et vous avez besoin de comprendre ce en quoi elles ont besoin de vous pour faire leur travail. Quand vous aurez compris cela, vous pouvez faire votre part, elles peuvent faire la leur, et le travail devrait bien se passer. Une fois acquis une certaine familiarité avec les processus de brassage, vous pourrez vous plonger plus en profondeur dans les processus et faire des bières encore meilleures.


Ainsi, dans le brassage de votre première bière avec de l'extrait, vous allez apprendre à conduire.

  • Le Chapitre 1 - Cours de Brassage Accéléré, donnera un aperçu de l'ensemble du processus de production d'une bière.
  • Le Chapitre 2 - Préparation du brassage, explique pourquoi une bonne préparation, y compris la désinfection, est important, et comment s'y prendre.
  • Le Chapitre 3 - Extrait de Malt et Kits de Bière, examine les ingrédient clé des bières à faire soi-même et comment les utiliser correctement.
  • Le Chapitre 4 - L'eau pour le brassage d'extrait, un résumé des choses à faire et à ne pas faire sur un sujet très complexe.
  • Le Chapitre 5 - Houblons, couvre les différentes sortes de houblons, pourquoi les utiliser, comment les utiliser, et comment les doser pour assurer la cohérence de votre brassage.
  • Le dernier chapitre Ingrédients dans la Section 1, Chapitre 6 - La levure, explique ce qu'est la levure, la manière de la préparer, et ce dont elle a besoin pour se développer.


De là, la section 1 se déplace dans le processus physiques du brassage.

  • Le Chapitre 7 - L'ébullition et le refroidissement, vous guide à travers une journée typique de brassage : mélanger le moût, faire bouillir, et le refroidir pour le préparer à la fermentation.
  • Le Chapitre 8 - Fermentation, examine comment la levure fermente le moût en bière ainsi vous comprendrez ce que vous essayez de faire, sans entrer dans tous les détails.
  • Le Chapitre 9 - Fermentation de votre première bière, annonce clairement la couleur : reprendre ce que vous venez d'apprendre et vous guider à travers l'application pratique de ces premières connaissances.


Tout le monde veut brasser sa bière préférée telle qu'on l'achète au magasin, et c'est bien souvent une Pils.

  • Ainsi, le chapitre 10 - Quelle différence pour brasser une Lager ? examine les principales différences de brassage de bière blonde, en s'appuyant sur ce que vous avez déjà appris du brassage des Ales.
  • Pour finir la section 1, le chapitre 11 - Sucrage et embouteillage, explique chaque étape du conditionnement de vos cinq gallons de nouvelle bière en quelque chose que vous pourrez réellement utiliser... et déguster !


C'est une longue section, mais vous allez apprendre à brasser, et bien brasser dès la première fois. Les sections suivantes de cet ouvrage se pencheront plus avant sur le malt et l'orge malté, de sorte que vous puissiez mieux contrôler les ingrédients, et donc, votre bière. La dernière section, Section 4 - Recettes, expérimentations et dépannages, vous donnera les feuilles de route, les outils et le manuel de réparation nécessaires à la conduite de cette nouvelle passion vers de nouveaux horizons. Amusez vous bien !

Sommaire de la Section 1

  1. Cours de brassage accéléré
  2. Préparation du brassage
  3. Extraits de malt et Kits
  4. L'eau pour le brassage d'extraits
  5. Les houblons
  6. La levure
  7. Ebullition et refroidissement
  8. Fermentation
  9. Fermentation de votre première bière
  10. Quelles différences avec le brassage de Lager ?
  11. Ajout de sucre et embouteillage

> vers la Section 2 - Brassage à partir d'extraits et grains spéciaux


© Copyright 1999-2015 par John Palmer. Tous droits réservés.
Le contenu de ces pages concernant la traduction du How to Brew de John Palmer, en entier ou en partie, ne peut être reproduit sous quelque forme que ce soit pour redistribution (incluant usage commercial ou non commercial sur d'autres sites) sans la permission de l'auteur.