j'étais tombé sur ce message la en parcourant le forum, viewtopic.php?p=515509#p515509, et m'étais dis que c’était quand meme plutôt cool et moins chier que de tenir la perceuse/visseuse pendant 10 minutes
du coup je me suis lancé dans le meme projet (en pas aussi joli), mais trouvant le moteur hors de prix, je me suis rabattu sur une jeannette ( que je cherchais deja depuis un moment à prix correct, c'est fait pour 10€). Maintenant j'ai tout ce qu'il faut, moulin, poulies , courroie , et jeannette.
Problème je me trouve avec le moulin qui tourne dans le mauvais sens a cause du placement de la jeannette. J'ai donc deux possibilité:
- changer le placement de la jeanette ce qui ne va pas etre top niveau gestion de l'espace,
- changer le sens de rotation de la jeannette
Malheureusement changer le sens de rotation de la jeannette semble être plus compliqué que ce que je pensais, j'avais imaginé juste inverser deux câbles et deux soudure plus tard c'etait réglé. Grande déception quand j'ai ouvert la bete et que j'ai constaté qu'il y avait plus de câbles que ce que je pensais ....
du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller pour faire ça ? car là je suis bien perdu, et n'y connais pas non plus grand-chose
ce que j'ai vu, il y deux bobines, une dessus, une dessous, tous deux reliée a 3 fils, vert rouge jaune, et ne reparte pas sur les points de soudure. Sur l'appareil il y a un sélecteur de tension 115/230v
Voila ... a votre bon coeur