Avant tout je souhaite dire que je suis parfaitement novice dans le brassage donc c'est pour cela que je viens demander quelques conseils avant de me lancer dans n'importe quoi :p
Moi et un amis nous allons faire un brassage en adaptant une recette déjà existante, celle-ci :
http://www.littlebockpub.fr/recette-new ... out-grain/
Je souhaiterai augmenter le taux d'alcool de cette recette, j'avais pensé à l'ajout d'environs 300gr de dextrose cela aurai pour effet d'augmenter la densité sans pour autant ajouter d'autres goût. Suite à différentes recherches j'ai pu lire que ce genre d'ajout de sucre (la recette n'en a pas, sûrement pour cette raison) donnerai une bière plus "sèche" alors que le but de la recette est d'avoir une bière très ronde avec beaucoup de corps.
Ma question principale est, pouvons-nous contre-balancer cet effet d'assèchement avec un ajout de lactose ? Si oui combien de gr faudrait il ? J'avais pensé à environs 100gr. je n'ai pas réellement calculé précisément car pour le moment je ne sais pas si le mélange de sucre est possible
Merci de votre aide !