L'eauconstruire son eau à partir des compo des eaux en bouteilles

H2O mais pas seulement... Dure ? douce ? acide ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: construire son eau à partir des compo des eaux en boutei

Message par bazoo »

Ca dépend de la bière que tu veux brasser, cherches, il y a plein de sujets ou tu as le bouquin de Palmer sur le wiki :jesors4:

https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ow_to_brew
https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Eau
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

C est marrant les composés des sels servent quasi tous dans le jardin ou le batiment, si tu le permet bazoo je vais surement t embeter en MP. (Mais avant je vais voir si je trouve mes reponses sur le fofo)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
antoinem
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message par antoinem »

Salut,

Je vais poser une question un peu con sur l'eau de pluie :

On est bien d'accord qu'elle vient de vapeur qui à condensé à un moment sur des poussières atmosphériques.
Bazoo, si tu es zone agricole (certe perdu au milieu de nulle part), c'est tout autant blindé de pesticide et de particules pas super top pour la santé issues de l'agriculture à la papa pour nourir la planète ? Ou tu brasse sur le plateau du larzac ?

C'est une vraie question. Je me la pose car je régarde très régulièrement les analyse de l'eau de mon secteur, et il y a un pic de nitrate à la fin de l'hiver début printemps qui me plait moyennement... je me pose la question de l'eau de pluie ou de la filtration...
(sinon, mon eau est peu minéralisée, donc ça, c'est cool, car j'ai juste à ajouter de sels si je le souhaite)

Antoine