La filtrationtresse en inox trop grande!

L'art de faire un bon gâteau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: tresse en inox trop grande!

Message par particules »

Jacek a écrit : vais bientot passer au chauffage au gaz (a la place d'infusion monopalier) et je pense bien remplacer ceci par un fond filtrant.
Tu cours à la catastrophe avec un chauffage direct et un fond filtrant ( la farine vas s’infiltrer sous le fond filtrant et vas cramer), la solution c’est de réaliser une cuve filtrante à part.
rerel123
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 3 futs de fermentation brewferm 30L
cuve de brassage catering 100L inox
une autre cuve de brassage inox 70L catering isolée pour la filtration par tresse inox
un serpentin maison de cuivre pour le refroidissement
un moulin à malt, une balance précise et tout le nécessaire pour le reste.
Brasseur : Amateur

Re: tresse en inox trop grande!

Message par rerel123 »

Je sais qu'il est un peu tard pour poster ici, mais j'ai une question qui me turlupine:

Dans le cas ou l'on a une cuve filtrante à part, comment faire pour déplacer les dresche dans la cuve filtrante avec le mout? Il faut renverser la cuve d'empatage pour vider le tout?
Cela est possible pour un brassin de 30L, mais pour un brassin supérieur je me pose des questions..
Merci de m'éclairer!