Je suis le forum depuis quelques temps déjà (avant même de m’inscrire en tant que membre d’ailleurs) et je souhaite être un peu plus actif
Pour me présenter :
Mon pseudo c’est Lhaeckh
Je brasse en amateur dans la Vienne (86) sur une cuve klarstein de 25L et ai pour projet futur de passer sur de plus gros volumes afin de pouvoir filer plus de bières aux copains
Je suis également employé en tant qu’aide brasseur dans une brasserie dont je tairais le nom (pas de pub gratuite nah mais oh)
J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur le sujet dont on est tous fans (la pétanque ?
Merci d’avoir mes quelques lignes ^^
Edit : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout répondu aux questions posées dans le post : http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... hp?t=28278 (TLDR: post de Penn-Maen concernant les présentations et comment bien les faire)
afin de mieux me présenter
Du coup chronologiquement :
- J'ai découvert le monde de la bière via mon prof de sport qui brassait en amateur puis en pro, ça m'a donné envie de plus en savoir sur la bière, autant en dégustation qu'en confection
- 3 brassins réalisé à partir de kit de brassage (mélasse et grain), en parallèle : stage dans une cave à bière et dans une brasserie pour mes études
- Passage à ma Klarstein 25L
- Réalisation d'un clone d'argonaute, puis réalisation de mes propres recettes (Pale Ale "simple", Saison (avec et sans thé) et Sour Brown Ale)
- J'ai intégré une brasserie en tant qu'aide brasseur/brasseur
Pour le matos :
Cuve Klarstein 25L avec pompe de recirculation pour éviter de faire sauter la sécurité de la cuve
Seau Plastique en guise de fermenteur
Frigo avec Inkbird et lampe de couveuse pour ma chambre chaude