Petits NouveauxSalamaische Occitan en ébullition

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
MjCrustace
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Salamaische Occitan en ébullition

Message par MjCrustace »

Bonjour/Bonsoir à tous!

Moi c'est Maxime, j'ai 30 ans, je suis Toulousain et grand amateur de bières.

Il y a 6 mois, je vous aurez dit que la Maische c'est ce que j'allume pour un feu d'artifice, le Malt une petite île sous la Sicile et un Whirpool une machine à laver...
Mais depuis mon atelier brassage l'été dernier, au très bon Bar de l'Autruche à Toulouse (Brasserie du Bec) pour les connaisseurs, j'ai compris que faire de la bière est quelque chose de passionnant tant il y a de possibilités (infini?) niveau résultats.
J'ai donc réalisé mon premier brassin tout grain lors de l'atelier, et depuis je me documente sur les processus chimiques, les différentes forme de brassage, le matériel etc... dans le but de brasser mes propres recettes un jour.

J'aime apprendre de nouvelles choses, et je fais déjà mes propres savons, lessive, yaourt nature. Je cuisine aussi beaucoup donc prendre le temps pour faire une bonne recette ça n'me fais pas peur (merde mtn j'ai Amel Bent dans la tête, vous aussi? :dance: )
J'ai également un potager, lieu d'expériences aussi enrichissant & passionnant, lorsqu'on essaye de comprendre le fonctionnement des légumes et de la vie du sol.
Alors pourquoi pas maintenant, faire mes propres bières?

A oui et j'oubliai, j'aime énormément voyager. Je possède d'ailleurs un camion aménager qui me permet de voir de beaux paysages et de rencontrer des gens au gré du vent. Et je ne vous cache pas que si je suis pas trop mauvais en brassage, l'idée d'embarquer le matos de brassage dans le camion pour brasser des bières de la région/pays, avec des profils d'eau de brassage différents lors de mes voyages en Europe, est dans un coin de ma tête.

Mes ambitions pour commencer sont surtout de me faire la main en brassant des recettes simples type SMASH, faire pleins d'erreurs (j'ai pas dit faire n'importe quoi! :mrgreen: ) pour maitriser au mieux la pratique et ensuite faire mes propres recettes (J'ai déjà quelques associations farfelu d'ingrédients dans la tête :lol: )
Niveau matériel: Je suis en train de m'équiper pour mon premier brassin "perso" mais j'ai déjà une cuve de brassage Brew Monk de 30l, qui attend sagement que sont propriétaire peaufine les derniers détails pour le reste du matos. (grâce à votre aide notamment)

Voilà, et sinon pour Penn-Maen, au petit déjeuner en général je mange 2 tranches de pains avec un café, un yaourt maison + un fruit, et une poignée d'amandes. :lol:

Merci de m'avoir lu et à très vite pour de nouveaux échanges enrichissants sur ce forum, ou dans la régions Toulousaines.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Salamaische Occitan en ébullition

Message par MementoMori »

Ah bah voilà !
Belle présentation qui nous permet un peu de situer et comment tu abordes le brassage... Et la vie ! (Ce n'est pas la même chose ? :))
Du coup c'est toujours plus facile au travers des échanges :)

Merci et bonne journée.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
totomahawk89
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pico 100L avec pompe et rap
En construction une Microbrasserie 10hL (2 bâches eau chaude 700L à thermoplongeur, 1 cuve empâtage 1200L avec fond filtrant, 1 cuve ébullition 1250L à double paroi sur brûleur 2 allures, 3 fermenteurs 10hL double paroi toscan inox, groupe froid 7kW pédia kreyer)
A été remercié : 2 fois

Message par totomahawk89 »

Sympa l'idée road beer truck, boire et conduire il faut agir...

Je sors
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Bienvenue.
Voilà, et sinon pour Penn-Maen, au petit déjeuner en général je mange 2 tranches de pains avec un café, un yaourt maison + un fruit, et une poignée d'amandes.
je viens faire quoi dans ton petit-dèj ? (désolé, je suis lent ce matin et je n'ai pas compris ce qu'il y a à comprendre)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
MjCrustace
Ch'ti nouveau

Message par MjCrustace »

Penn-Maen a écrit :e viens faire quoi dans ton petit-dèj ? (désolé, je suis lent ce matin et je n'ai pas compris ce qu'il y a à comprendre)
C'est un clin d'oeil à ton post dispo dans ta signature, pour les nouveaux arrivants :wink: