Moi c'est Okom, franciliens expatrié dans le sud duberry, j'ai commencé à "brasser" début 2020.
Brasser entre guillemet car je n'ai fait pour l'instant que des kit extrait de chez brewferm le but était de tester un peut les process de désinfection, fermentation, encapsulage, et bien sure le stockage du materiel et des créations qui peut mine de rien devenir assez important dès lors qu'on a plus d'un type de bière en stock ^^. Je souhaite passer en tout grain prochainement, me voilà donc pour glaner quelques bonnes idées et infos qui m'éviterons de m'égarer.
Niveau équipement j'ai actuellement deux seaux de 30l dont un avec robinet et les deux couvercles dont un avec barboteur, un autosiphon avec une tige de remplissage (il n'y avait plus le modele qui s'adapte au robinet de dispo lors de mon achat), une capsuleuse basique (qui devrait bientôt être changer pour un modèle avec pied), un avinator pour désinfecter les bouteilles.
L'idée serait de basculer en tout grain mais j'ai encore du mal à estimer les volumes nécessaire, je souhaiterais éviter un investissement à remplacer l'année d'après ou un truc complètement disproportionné (c'est là que mes recherches débutes
Bisous à toutes et tous (de loins avec un masque quand même