Hier j'ai eu la chance de pouvoir aider une microbrasserie à l'est de Londres (Mechanic Brewery). Pour vous résumer l'histoire, je suis en train de réviser pour le "General Certificate of Brewing" dispensé par l'institut de brassage et distillation à Londres. J'ai donc dans l'idée un jour peut-être d'ouvrir ma propre brasserie.
Travaillant depuis chez moi avec le confinement, j'ai décidé d'envoyer des emails aux brasseries aux alentours de Londres en essayant de me focaliser sur les micro-brasserie pour essayer de retrouver un environnement similiare si un jour je vanis à monter ma petite brasserie. Je n'ai eu que 2 réponses sur 50 emails et Mechanic Brewery et notamment Olga la brasseuse m'a accepté pour venir brasser avec elle. Je ne demande pas d'argent en échange uniquement la possiblité de voir comment l'on brasse sur des volumes plus grands.
Olga est brasseuse et fondatrice de Mechanic Brewery : https://untappd.com/TheMechanicBrewery/beerC omme vous pouvez le voir pas mal de mélange intéressants: Pilsner - Gingembre, Citronelle (que je recommande!) ou Lime Stout!
Bref hier j'ai eu a chance de l'aider à brassin un "petit" brassin de 900L (!!) sur leur APA. Extra Pale, blé et flocon d'avoine et Calypso pour le houblon.
On commence donc avec la pesée des ingredients et des sels à ajouter pour ajuster l'eau.
Ensuite empatage avec mon moment préféré, enlever les 150KG de grain à la pelle
Ebullition dans la cuve pendant une heure et moment intéressant pour rinser l'intérieur de la cuve d'ébullition. Echangeurs à plaque pour refroidir le mout et on pitch la levure à 20°.
Voici quelques photos du brassage

Bref on a réussi à finir le brassage en 7h + le nettoyage et j'ai vraiment apprécié dans l'ensemble, Olga m'a donné plein de conseils et s'y connait un sacré rayon!
Je vais revenir demain soir pour aider au service au taproom pour voir une autre facette de l'entreprise.
Bref, même si je sais que le brassage représentera une partie minime de la vie de ma (future?) entreprise, je suis en tout cas super heureux de ce moment et j'ai déjà hate de l'aider pour le prochain brassin une IPA à la pêche ou abricot.