Voila j'ai brassé ma première bière, 15 litres, une IPA et pour cette première j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez ?
Evidemment j'ai regardé pas mal de tutos et peut-être que je m'inquiète trop et que au final tout se passera bien (enfin j'espère
1) Alors déjà lors de l'empâtage j'ai galéré pendant 15 minutes à avoir une température stable entre 66° et 69°, est-ce que ça peut influencer le moût ?
2) Je me suis rendu compte que j'ai acheté du Star San HB "Five Star" a utilisez en rinçage final !??? ... Alors autant il y'a des choses que j'ai lavé avec du liquide vaisselle et ensuite avec du Star San HB "Five Star" et rincé à l'eau claire et d'autre chose que j'ai juste laissé tremper direct dans le Star San HB "Five Star" et rincé à l'eau claire et c'est bon roule ma poule. Qu'en pensez vous ?
3) Normalement je devais mettre 8 gr de levure et je dois avouer que j'ai rien pesé et j'ai fait à l'oeil, mais maintenant je commence à regretter ce choix peut-être grave ?
4) DI de la recette 1.062 et j'obtient 1.052
5) Et enfin le DH et le risque d'oxydation, rien que pour cela j'hésite à ne pas le faire, avez vous peut-être des conseilles à donner.
6) Le cold crash est vraiment obligatoire ou je peux m'en passer ?
Merci d'avance pour vous réponses