Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis tout nouveau sur ce forum et l'envie de me lancer dans la fabrication de cette bonne boisson houblonné à debuter par kit de bières mais je crois que je l'ai foiré pour mon 1er essai..
J'ai utilise un Beer Kit de chez Saveur bière
J'ai utilisé tout ce qui est dedans et j'ai respecter les temperatures.
Là où je pense m'être foiré serait dans le refroidissement beaucoup trop long et j'ai dû rester à 28 degrés..
Resultat hier j'ai eu quelques bulles et une poussée de mousse mais ce matin plus rien du tout et je crois que ça ne reprendra pas....
La densité obtenu au depart etait de 1.050
Suis-je bon à tout jeter ?
Merci à tous!
En photo j'ai mis ce que j'ai depuis ce matin.. on dirait plus un punch qu'une bière ...
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Ç est quoi le cracra sur le goulot ?
Si c est du krausen, ta poussée de mousse, tout va bien...
Pour la température, ça peut être un soucis, pas moyen de trouver un endroit plus frais ? Dans un coin des toilettes, une cave... Chez les parents, chez papy.....
Sinon, désolé, mais c est vrai Qu elle est moche
Mais ambrée.... Une ambrée moche !
Mais bon, rien n est perdu. Ça peut éventuellement décanter. Pis le goût peut être là.
L une des première règle difficile à tenir : la patience.
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Forte chaleur amène sûrement une croissance plus rapide et ses mauvais goûts....
Mais c est pas signe d arrêt complet ou de loupé.
Attend quelques jours et prends une densité
Faut pas la jeter !
Après la première phase de fermentation c'est normal qu'il n'y ait plus rien à observer. Il faut juste attendre maintenant.
Et l'apparence n'est pas choquante à ce stade.
La température haute n'est vraiment pas optimale, mais selon la levure ce n'est pas forcément catastrophique. Au pire, ça fera une bonne base pour apprendre à détecter les faux gouts.
Oui je vais voir et attendre ce qui se produit ! Mais j'ai vu que la 1ere semaine ça devrait mousser pas mal et la pour le coup j'ai eu qu'une petite moussée qui est monter jusqu'au goulot.. du coup la raison des traces
Au pire j'ai tjs un 2eme paquet pour faire une triple !
Mes krausen n ont jamais tenu plus d une demi journée... Et j ai pas toujours des glouglou.... Pourtant à la fin, je suis ivre.... De joie à goûter ma biere