LogicielsBrewy [Assistant de brassage sur Android]

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
KazCroute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Re: Brewy [Assistant de brassage sur Android]

Message par KazCroute »

je ne sais plus si le sujet a été abordé mais j'ai un décallage d'EBC entre Jolie Bulle et Brewy. 28 EBC sur jolie bulle contre 34 sur Brewy. D'ou la différence peut-elle venir ? Quoi dois-je croire ? ou ne pas croire ? :D
En tout cas, j'adore l'implémentation des styles de bières dans l'app. Ca m'a permis de mieux cibler et façonner ma recette.

En parlant des styles, une traduction EN-FR est envisagée ?
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Message par Aza- »

Il faut croire JolieBulle. Comme discuté avant avec @314r (le créateur de JolieBulle), les couleurs de grains sont exportés chez lui en EBC et j'ai pas trop de moyen de le savoir.
Je prévois de mettre un paramètre pour ça dans le futur.

Pour les styles, petite explication.

J'ai fait une autre application (à mon usage personnel) qui traduit ce fichier : https://github.com/meanphil/bjcp-guidel ... eguide.xml dans un format BeerXML.
Si un volontaire veut traduire ce fichier (ou simplement mettre en forme la traduction française des styles du wiki à condition que @Jean-Luc m'en donne la permission), ce sera avec plaisir que j’intégrerai la traduction.
KazCroute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
A remercié : 4 fois

Message par KazCroute »

Merci Aza- pour tes réponses toujours aussi rapide :D
Il faudra faire une FAQ à force ^^
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Aza- a écrit :Il faut croire JolieBulle. Comme discuté avant avec @314r (le créateur de JolieBulle), les couleurs de grains sont exportés chez lui en EBC et j'ai pas trop de moyen de le savoir.
Je prévois de mettre un paramètre pour ça dans le futur.
Aza, je ne me rappelle plus où on en a parlé mais, sauf gros foirage de ma part, joliebulle exporte les couleurs en SRM.
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve Inox induction 20L
BIAB

Message par Aza- »

Exact, erreur de ma part. J'ai dit ça de mémoire.
JolieBulle exporte en SRM alors que le standard demande de l'EBC. C'est vraiment la misère ce standard et les multiples unités pour chaque mesure.
Tant que tu es dans les parages, avec Beersmith, je m'en sors parce qu'il ajoute le champs optionnel DISPLAY_COLOR avec la valeur et l'unité. Donc si tu veux l'implémenter, hésite pas ^^

De toute façon, je ne vais pas pouvoir me passer de faire un paramètre d'import pour ça.
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Alors non, le standard demande du Lovibond ou du srm pour les extraits liquides.
En fait, je suis en train de réécrire le module d'export en xml pour le futur joliebulle 4 et j'ai bien ajouté un champs DISPLAY_COLOR, tu avais déjà du m'en parler.
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve Inox induction 20L
BIAB

Message par Aza- »

Note pour plus tard : ne rien écrire sans vérifier.

Tu as en effet raison, au temps pour moi :D

Nickel pour la prochaine version.
Dab2
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
A remercié : 115 fois
A été remercié : 187 fois

Message par Dab2 »

Bon suite au décès de mon téléphone je suis passé sur Android, je ferai la prochaine session avec Brewy !Image
Merci encore d'avoir développé tout ça Aza :)
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve Inox induction 20L
BIAB

Message par Aza- »

Wow, désolé pour ton téléphone et bienvenue sur Android :lol:
Je suis sûr que tu auras plein de choses à me dire ^^
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

C'est vraiment la misère ce standard et les multiples unités pour chaque mesure.
Il ne tient qu'à nous de nous mettre autour d'une table comme cela c'est fait pour le format Bxml 1, et de poser les bases d'une nouvelle norme. Ensuite, si plusieurs auteurs de soft l'implémentent rapidement, cela pourrait pousser ce format comme nouveau standard. Pour mémoire, le beerxml V1 a été formalisé par 5 auteurs de soft ;)

Avec une forte implication des auteurs européens de softs dans la rédaction de ce format, à commencer par ceux des pays "en unité SI" (France, Allemagne, Belgique, Canada, Italie, etc), l'adoption pourrait être rapide. Il faudrait qu'on arrête d'attendre les américains : eux, ils font pour eux et se foutent royalement du reste du monde tant qu'il n'y a pas de business à y faire :D

Et pourquoi pas un double format :
  • un format "complet" permettant de transmettre l'ensemble des caractéristiques (ex pour les houblons : taux d'humulène, carophyllène, etc...), qui ne servirait que pour des trucs hypers pointus. De facto, ce format "complet" permettrait aussi une évolution de la norme du fait de son exhaustivité.
  • un format "light" pour le stockage et l'échange de recettes (parce que bon, le taux de myrcène dans le houblon, de protéines dans le malt ou le nombre de reculture d'une levure utilisée dans la recette, y'a pas masse de gens qui s'y penchent tous les jours). Une approche a été réalisée avec le format JBeer, en JSON, il y a quelques années.Le Light serait plus rapide à formaliser et à implémenter.
(PS : il y a longtemps j'avais regardé assez vite les discussions sur le BXML v2... On est dans le très exhaustif parfois et in fine, loin du KISS. Souvent, les trucs proposés conduisaient plus vers "usine à gaz" que "simplification". Ce qui explique peut-être la stagnation des réflexions, et la création par Brad Smith de son propre format ← quoique là, entre l'oeuf et la poule... :think:)

Edit : il me semblait bien qu'on avait déjà parlé de ça (et même longtemps avant mon message). On se retrousse les manches ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants