En plus ça va jouer ce qu'il y a à coté, 20g/20l dans une heineken ou dans une kasteel noir, ça va pas rendre pareil.
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Validation liste de course (Recette)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Validation liste de course (Recette)
J'ai mis 20g/20L d’écorces sèches dans ma bière de noel mais je ne l'ai pas encore goutée. Brewdog mette 7,7g/20L dans la mashtag #2014, je ne l'avais pas remarqué.
En plus ça va jouer ce qu'il y a à coté, 20g/20l dans une heineken ou dans une kasteel noir, ça va pas rendre pareil.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Mais pourquoi de l'écorche sèche
Alors qu'on trouve facilement de la fraîche (bio) !
Perso, je trouve ça dommage. Effectivement, je sais pas, au niveau force du goût, si ça change beaucoup.
Ma recette et celle de tibz sont proches. La voici : ftopic33439-80.html#p415003 (ce que j'ai galéré à la retrouver
)
Perso, je trouve ça dommage. Effectivement, je sais pas, au niveau force du goût, si ça change beaucoup.
Ma recette et celle de tibz sont proches. La voici : ftopic33439-80.html#p415003 (ce que j'ai galéré à la retrouver
-
lezius
- Brasseur

Parce que je ne consomme pas d'orange peut être? Et que donc, je vais plus facilement me servir de mes grammes d'écorces que des oranges achetés.Aza- a écrit :Mais pourquoi de l'écorche sèche![]()
Alors qu'on trouve facilement de la fraîche (bio) !
Vaut il mieux acheter qques oranges pour en perdre une grande partie ou acheter de l'écorce dont le reste du fruit part dans la chaine de consommation?
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
En relisant mon message, je vois que j'ai mal formulé et que ça peut paraître agressif ou donneur de leçon. Si tu l'as mal pris, je te demande pardon, ce n'était pas du tout mon but (dur de faire passer un ton de voix par écrit).
Ce n'est pas un fruit que j'achète normalement non plus, mais au final, une bonne grosse orange, ça a bien plu à mes enfants.
Ce n'est pas un fruit que j'achète normalement non plus, mais au final, une bonne grosse orange, ça a bien plu à mes enfants.
-
lezius
- Brasseur

Désolé, j'ai aussi ma part de responsabilité, je suis dans un jour sans comme qui dirait (et un peu moins à même de prendre du recul actuellement) et je te prie de bien vouloir me pardonner ma montée dans les tours comme j'accepte tes excuses. (et oui, je te rejoins à 100%, l'écrit ne permet pas autant de nuances que l'oral).Aza- a écrit :En relisant mon message, je vois que j'ai mal formulé et que ça peut paraître agressif ou donneur de leçon. Si tu l'as mal pris, je te demande pardon, ce n'était pas du tout mon but (dur de faire passer un ton de voix par écrit).
Je suis d'accord que si l'on utilise des oranges, ça serait dommage de ne pas se servir des écorces et d'en acheter à coté.
(En plus j'ai du me baser sur tes dosages d'épices et tes notes pour faire les miens)
-
Franc6
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- A remercié : 4 fois
Je note, passer l’ecorce D’orange fraîche à 10g pour la biere de noel.
Pour le stout, ça tombe bien, ma femme mange dès flocon d’avoine. Je vais donc en ajouter 100g à la recette.
Par contre j’ai pu lire que son utilisation était particulière.
Si je ne me trompe pas. Il faut faire bouillir les flocons 10min dans 1L d’eau (à déduire du volume d’empatage)
Et ajouter le tout à l’empatage?
Pour le stout, ça tombe bien, ma femme mange dès flocon d’avoine. Je vais donc en ajouter 100g à la recette.
Par contre j’ai pu lire que son utilisation était particulière.
Si je ne me trompe pas. Il faut faire bouillir les flocons 10min dans 1L d’eau (à déduire du volume d’empatage)
Et ajouter le tout à l’empatage?
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Pour une stout, tu peux pousser sur l'avoine. Je suis en train de brasser la mienne en ce moment même. Elle a 20% d'avoine. Après, c'est une oatmeal stout.
Personnellement, je gélatinise toujours les flocons mais d'autres ne le font pas. Je l'ai fait hier et ça donne ça pour 500g de flocons d'avoine.

Personnellement, je gélatinise toujours les flocons mais d'autres ne le font pas. Je l'ai fait hier et ça donne ça pour 500g de flocons d'avoine.

-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Oui tu peux pousser les flocons. Perso je gélatinise pas, j'ai lu que ceux du commerce l'était sans doute déja...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Franc6
- Ch'ti nouveau
Bonjour.
La première biere est brassée, il s’agit de l’IRA « biere du forum ».
Pas de souci particulier.
Cette après midi ce sera au tour de la biere de noel.
La première biere est brassée, il s’agit de l’IRA « biere du forum ».
Pas de souci particulier.
Cette après midi ce sera au tour de la biere de noel.
-
Franc6
- Ch'ti nouveau
J’ai brassé la biere de noel samedi.
Pour les épice j’ai mis 10g d’ecorce D’orange fraîche, ah de cannelle en bâton et 0,3g d’epice A pain d’épice (fort en anis).
Et bien le moût sans fort les épice. On verra bien dans quelque temps.
Pour les épice j’ai mis 10g d’ecorce D’orange fraîche, ah de cannelle en bâton et 0,3g d’epice A pain d’épice (fort en anis).
Et bien le moût sans fort les épice. On verra bien dans quelque temps.