Merci pour votre réponse détaillée. Les bières vieillissantes sont très en vogue et votre contribution et votre expérience sont vraiment utiles.cohen a écrit :...
Voili voilou, ce fut long, mais je tiens parole. Bellebouche, j'attend tes remarques avec impatience.
Pour info : j'ai ouvert un jeroboam ce WE, et bien TOP ! Bien plus rond, parfum plus subtil, goût de jaune plus présent que sur des canettes voir des 75 cl.
Je suis surpris de l'âge total du baril - il a eu une vie variée. Vous avez mentionné que le baril a été sulfuré (avez-vous fait cela en brûlant des bâtons de soufre?). Je me demande si cela pourrait être un facteur dans le changement de saveur.
Il est intéressant que la saveur s'est améliorée et mûrie et que les notes du vin jaune sont plus fortes. Je me demande quelle est la pénétration de ces arômes dans le bois - ils ont vraiment une vie longtemps après que le vin ou l'esprit a disparu.
J'ai passé quelques années avec une collection de barils différents maintenant et j'ai hâte d'explorer plus de ce style très bientôt.