- tu peux en faire une dizaine pour distribuer aux copains : bien sur que oui
- tu peux en vendre : tout ce que je pose sur le forum est généralement en CC0, et quelques rare fois en CC By. S'il n'y a pas de licence, bah... considère que c'est une licence WTFPL ou beerware
Je suis comme pas mal de monde ici : pas des masses de brouzouf, alors il n'y a guère que ce que je fais avec mes 3 neurones que que je peux donner sans compter. C'est ma vision du partage. Un outil, si on le garde pour soit, ça ne sert à rien. Si on pose un gros copyright dessus, ça ne sert à rien. Donc, fait toi plaiz'. Essaie de gagner des brouzoufs avec. Si tu deviens riche, pense à verser une obole au forum
Si tu deviens vraiment très riche, on en reparlera (puisque tu as mon mail, on arrivera bien à trouver un arrangement
) - si tu me demandes de faire le taf à ta place : faut quand même pas pousser. Quand on me demande "le fichier autocad parce que mon imprimeur ne sait pas faire à partir d'un pdf", c'est un peu me prendre pour un lapereau. Tu ne veux pas mon numéro de licence tant qu'on y est ? Quand on me demande les fichiers gerber, STL ou g-code parce que "bon, tu comprends, ça serait plus facile", idem (surtout que je ne les ai pas
)... Encore plus quand on cumule ce genre de requête avec "est-ce que ça te dérange si j'en vends quelques uns ?" : que tu vendes TON travail, aucun souci. Mais que tu fasses bosser les autres parce que ça te gêne de sortir TES doigts de l'endroit obscur où ils se trouvent, ça a le don de m'agacer prodigieusement. - si tu me demandes si tu peux utiliser une formule de correction un peu bancale que j'ai pondu pour le wiki pour ton "soft perso" : c'est une formule mathématique bordel, pas un moyen de voyager entre les étoiles. Je l'ai sorti en rentrant le tableau de Monsieur Particule dans GNU Plot, comme n'importe quel quidam aurait pu le faire. C'est dans le wiki, c'est PUBLIC. Et en plus, elle est bancale
Tu auras compris que tu peux en faire ce que veux ? Y compris l'améliorer ? - idem pour les tableaux (ceux du resucrage et de l'ABV semblent avoir du succès
)
C'est super poli de demander. J'apprécie sincèrement (je suis de la vieille école, et je commence à virer vieux-con-c-etait-pas-comme-ça-avant)
Mais de grâce, arrêtez de me poser la question avant de vous être renseigné sur la licence
Tout de même, si vous utilisez/publiez/fabriquer/vendez un truc que je partage ici, ce serait sympa de citer le forum en source (pas besoin de citer ma pomme car je m'en b** l** c*******, mais au moins le forum) et de faire un petit retour
Pour l'anecdote :
Visite chez un copain qui me dit "tiens, j'ai un voisin qui brasse aussi. Ça te dit ?".
Action, réaction : le gars est vraiment sympa, on goute 2 de ses bières (y a un peu de route après, faut pas abuser, mais les bières sont vraiment top, je me sens ridicule comme souvent quand je goute la bière des autres). Il nous montre son install. Et je vois 2 petites roues suspendues sur un coin de la pico. Deux petites roues qui me disent quelque chose. Il voit que ça m'intéresse, et me dit tout fier "je les ai inventé, c'est pour la correction des densités." Pour vous dire à quel point c'est un mec sympa, il se propose de me filer les premières versions qu'il a bricolé (et qu'il sort d'un tiroir) ou de m'en faire un jeu si un jour je repasse dans le coin. Quand je lui ai affirmé que je préférais avoir la version complète, il n'a pas percuté tout de suite. J'ai donc rajouté que même sur mes propres protos, il y avait mon pseudo et une licence CC By, en tout petit sur le coté... Je crois que j'ai jeté comme un froid
Il doit circuler sur le forum, il confirmera que je ne suis pas un méchant
PM, SAV zéro