Brassins et expériences ⇒ Premiers essais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Premiers essais
La quantité de sucre n'a de rapport qu'avec le niveau de carbo que tu veux attendre, si la fermentation primaire est effectivement terminée
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
iphar76
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Kitchen chef 28L 2500W
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Premiers essais
Bonjour à tous, aujourd'hui c'était embouteillage, après prise de densité ça n'a pas bougé. J'ai fait un cold crash de presque 72 heures à 3°C, mais c'est bizarre j'ai encore plein de levures en suspension ... J'espère que ça va se déposer au fin des bouteilles ! Vraiment étrange ce brassin, je sais pas du tout çe que ça va donner ! Mais du coup elle va vraiment pas être forte, j'ai calculé sur le site du Nain et je trouve 3 degrés. Je verrai bien !