Le brassage de kitsQuestion, plus d'activité dans la dame-jeanne

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kenzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Question, plus d'activité dans la dame-jeanne

Message par kenzo »

Salut à tous!

1er message alors une petite présentation s'impose!
Je m'appelle Florian, 32 ans, artisan menuisier pas loin de Grenoble. J'aime apprendre à faire de nouvelle choses, et là bah ... j'me lance dans le brassage!

Je suis en train de préparer un brassin en tout-grain, mais pour commencer j'me suis dit qu'un kit pouvait être pas mal. Mais voila j'ai une question.
J'ai bien suivi la recette, ça fermente dans la dame-jeanne depuis 5 jours, ça glougloutait bien comme il faut mais là depuis plus de 24H plus rien, pas un glouglou que dalle! Or dans la recette il préconisent de laisser fermenter 10 jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'activité puis de mesurer la densité qui doit se situer autours de 1.010.

Donc je sais pas trop quoi faire, ma densité est environ à 1.010, plus aucune activité au niveau du barboteur ni de bubulles qui remontent. Vous pensez qu'il y a un problème? c'est normal? Puis-je embouteiller ou il faut attendre 10j même si il ne se passe plus rien?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront! :wink:
kenzo
Ch'ti nouveau

Re: Question, plus d'activité dans la dame-jeanne

Message par kenzo »

Pour info j'ai oublié de préciser, c'est un kit pour IPA blonde de chez Nature et découverte, pour 20L de bière.
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Encore une victime du syndrome à pu glou glou :cry:
Je te conseille de lire cette page, qui parle de ce problème
https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Glouglou

Je te conseille aussi de faire un tour sur les tuto du wiki et sur le site du Nain : http://univers-biere.net/, il y a plein d'infos essentielles
kenzo
Ch'ti nouveau

Message par kenzo »

:lol:
Non seulement j'ai ma réponse mais en plus j'me suis bien marré! Merci Lafleur. J'me suis bien reconnu dans la description! :lol:

Merci et à bientôt!