Reste a déterminer d'où sortent ces deux échelles et surtout pourquoi l'écart
Brassins et expériences ⇒ Soucis sur Kit "Mc Beaver Scotch Ale" de brewferm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Soucis sur Kit "Mc Beaver Scotch Ale" de brewferm
Au moins c'est clair, et franchement bravo à eux (ok, dans le fond c'est normal, mais tous ne sont pas aussi réactifs)
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1475 fois
franchement, respect pour Brouwland sur ce coup. Par contre, ne pas se rendre compte qu'il y a une différence de 1 Kilo de malt dans le conditionnement, y'a du contrôle qualité en fin de chaine qui n'est pas au point 
Pour le coup de l'unité EBC : mouais, l'explication est quand même un peu confuse. Généralement, à partir de 50/55, c'est quand même très sombre. Sachant que l'EBC est une unité de mesure "officielle", je ne comprend pas qu'elle puisse donner 2 couleurs différentes. Si quelqu'un a une explication ?
Pour le coup de l'unité EBC : mouais, l'explication est quand même un peu confuse. Généralement, à partir de 50/55, c'est quand même très sombre. Sachant que l'EBC est une unité de mesure "officielle", je ne comprend pas qu'elle puisse donner 2 couleurs différentes. Si quelqu'un a une explication ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai retrouvé ma fiche de brassage de cette recette, j'avais obtenu une DI de 1070 et étais étonné du faible rendement, je comprends mieux. Au niveau de la couleur, pas de soucis à signaler.
Je m'étais amusé à refaire la recette avec beersmith sur la base des ingrédients proposés dans le kits : http://univers-biere.net/rec_scotch_ale.php par contre j'avais du gonfler le dosage malt pour arriver à la bonne densité, niveau couleur c'est un peu loin des 70 EBC, enfin tout dépend du malt torréfié utilisé, mais au delà de 40, c'est brun foncé de toute façon.
Je m'étais amusé à refaire la recette avec beersmith sur la base des ingrédients proposés dans le kits : http://univers-biere.net/rec_scotch_ale.php par contre j'avais du gonfler le dosage malt pour arriver à la bonne densité, niveau couleur c'est un peu loin des 70 EBC, enfin tout dépend du malt torréfié utilisé, mais au delà de 40, c'est brun foncé de toute façon.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
Bonsoir à vous,
Cela fait longtemps que tu as brassé ce kit le nain brasseur ? Si oui et que le problème existait déjà, ce n'est peut être pas un souci de pesé sur un lot particulier mais une erreur sur leur recette de référence...
En tout cas le service après-vente continu à être nickel : ils m'ont informé aujourd'hui de l'expédition du kit de remplacement...
Merci pour vos interventions sur ce sujet en tout cas !
Cela fait longtemps que tu as brassé ce kit le nain brasseur ? Si oui et que le problème existait déjà, ce n'est peut être pas un souci de pesé sur un lot particulier mais une erreur sur leur recette de référence...
En tout cas le service après-vente continu à être nickel : ils m'ont informé aujourd'hui de l'expédition du kit de remplacement...
Merci pour vos interventions sur ce sujet en tout cas !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui ça doit être sur la recette, j'ai fait ce kit en décembre 2008.
https://get.google.com/albumarchive/110 ... 8Dal4nPtsc
https://get.google.com/albumarchive/110 ... 8Dal4nPtsc
Le site du Nain : http://univers-biere.net