J'en ai fait que deux des sirops de binouze mais je procédais comme ça:
1- Stérilisation de la cuve de fermentation et TOUT ce qui touchera ton moût après ébullition (donc pas grand chose normalement...), le récipient accueillant ta levure si tu la réhydrate.
2- Canette au bain marie pour fluidifier le sirop.
3- Chauffe du volume d'eau désiré: par exemple un brassin de 9L, tu mets 9L à chauffer, le contenu de la canette viendra s'y ajouter et compensera (à peu près) la perte à l'évaporation. Si tu connais ton pourcentage d'évaporation, c'est encore mieux.
4- Verser le sirop dans l'eau et la quantité de sucre requise par le kit, ébullition de 30 minutes pour stériliser tout ça et c'est fini.
5- Si refroidissement avec un serpentin, tu le plonge dans ton mout une dizaine de minutes avant la fin de l'ébu pour le stériliser également, si c'est un refroidissement naturel, tu peux aller faire une sieste.
6- Transfert du mout dans le fermenteur.
7- Si tu réhydrate la levure (on va pas épiloguer sur ce sujet ici, bon nombre de posts en parle déjà, je te laisse te documenter un petit peu à ton rythme il y a déjà beaucoup d'autre préoccupations quand on commence...), c'est 10-15 minutes avant ensemencement et c'est tout.
8- Ensemencement.
9- Fermeture de la cuve
Je crois pas avoir oublier quelque chose mais on sait jamais... Sinon, le tuto du Nain brasseur sur son site univers-bière pourra bien t'aider.
Je t'invite à lire cette page de conseils pour les nouveaux brasseurs
En espérant t'avoir aidé un petit peu, bon courage à toi.
EDIT + PS: pour les cristaux dans la flotte, je pense que ton eau est tout simplement dure.