Aed a écrit :Le problème c'est que les vegans sont les idiots utiles de l'ultra-modernisme anthropocentrique : pas besoin d'animaux l'homme se suffit à lui même...
Ouais, 'fin, faudrait y aller doucement avec les généralités. Y'a des vegans pro-vie qui flirtent avec les néonazes, y'a des végans qui bouffent du poisson, y'en a qui sont vegan par choix, d'autres par obligation (rapport avec des allergies alimentaires), d'autres par effet de mode, ...
Je traine dans des milieux ou je cotoie beaucoup de vegeta*iens, et j'ai jamais entendu personne prétendre que y'avait pas besoin d'animaux.... Si y'en a un inutile et nuisible, c'est bien l'humain...
Picenbois a écrit :il y a quelques allumés qui parlent fort qui ont tendance à ne pas être très fins
Ouais... et ça vaut malheureusement pour chaque point de vue... Quand ça fait dix balais que tu te tapes les "blagues" pas drôles genre "moi aussi j'aime les animaux... bien cuit dans mon assiette" ou "mais tu sais que les carottes crient et que les laitues saignent" et qu'on t'a agité un nombre incalculable de fois une saucisse sous le nez, franchement, j'ai beau être patient, mais ça use, ça use...
Ceci dit, c'est vrai j'ai aussi rencontré des véget' super casse burnes avec qui on s'est bien engueulés. Quand on est con, on est con, quelques soient ses engagements politiques/philosophiques/sociaux...Mais je les compte sur les doigts d'une main, c'est bien peu par rapport au nombre de beaufs relous que j'ai pu croiser quand on fait des barbecues. (wé, les végét' ça fait aussi des barbeuc', ouais ouais !!)
Et pour le miel, pour avoir vécu avec une apicultrice qui savait de quoi elle parlait, je sais que y'a certains élevages (toujours pareil, des trucs immenses completements déshumanisés) ou la reine, tellement elle est contrainte à la ponte, vit une petite année quand elle a de la chance. Normalement, elle vit entre trois et cinq ans. Et du coup, pour quelqu'un qui est sensible à la souffrance animale, ça pose problème de bouffer du miel de merde. De toutes façons, si les vegans mangeaient du miel, y'aurait toujours quelqu'un pour rétorquer "ah bin ils savent pas ce qu'ils veulent, eux...".
Bon, voilà, de toutes façons, les sujets polémiques sur un forum, c'est toujours délicat, mais je peux pas me laisser traiter d'idiot sans réagir, quand même. Je me positionne pas en donneur de leçons, les prechi precha c'est pas mon truc. Mais je veux pas ni m'excuser ni me justifier d'être végét', je respecte le droit des autres à bouffer de la viande, même de la merde cellophanée s'ils en ont envie, mais faut qu'on me respecte dans mes choix et mes décisions, surtout quand ça n'engage que moi... Du genre le discours à Nanarf, là, "je t'aime pas passke tu manges pas de miel", vous comprenez quand même que je me sente agressé pour rien, non ?? Imaginez quelqu'un qui vous dirait : "je t'aime pas passke t'as des lacets violets". Ou "je t'aime pas passke t'es gros". On va loin, là...
Bon, et pour finir, hein :
[youtube]
[/youtube]
Et pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occaz' quand je suis allé en Ecosse de boire pas mal de ces Casks ales, mais je me souviens pas d'une clarté exeptionnelle, justement... C'était plutôt du bon jus de malt bien épais... Après, c'était y'a une bonne paire d'année, je pretais pas autant attention à ce que j'avais dans mon verre que maintenant...