+1Aed a écrit :et encore une fois si vous voulez faire du "vrai bio" prenez la norme Nature&Progrès et pas l'AB...
En effet, il y a l'indépendant et il y a l'autre...
Alléééé, encore ce pauvre bobo (cible facile) qui en prend pour son grade.vvstef a écrit :Ensuite, il existe des grands paradoxes, bah oui, les bobos ne connaissant pas les métiers de l'agriculture mais étant de bien bons CONSommateurs...
Bien qu'a 500 lieues de ce monde là, je suis plus choqué de voir le comportement de certains anciens et moins anciens de la campagne, qui font encore brûler du plastique et pratiquer autres inconsciences et proclamer qu'eux fassent du vrai bio dans leur potager, que la permaculture c'est pour les fainéants d'hippies, qu'ils n'ont pas attendus les écolos, blabla... Au passage, ce qui est surprenant c'est qu'un mouvement politique écolo existe. C'est peut-être qu'il y a un besoin au même titre qu'un parti travailleur pour le salariat? Enfin, j'y connais rien.
Pas tous heureusement?vvstef a écrit :Enfin, la cerise sur le Mc DO, les jolies vaches élevées en "BIO conneries" seront abattues dans les mêmes abattoirs qui travaillent sans scrupules en les faisant souffrir (pas tous heureusement).
Je ne pense pas que la décharge administrée par la personne en charge "d'étourdir" la bête, avec toute compassion possible, ne soit pas digne de torture.
Mais je te rejoins, viande et bio ne sont pas compatibles amha.
Désolé pour le HS puissance 1000.
Je trouve cette manie anti-bio aussi agaçante que le bio (AB) de "supermarché".Aed a écrit :donc rejeter le bio car les textes et leurs applications sont imparfaits est selon moi vraiment une erreur, voir une stratégie cachée des pro-chimie
par contre pas de problème avec ceux qui rejette le bio par idéologie... au moins ils n'avancent pas masquées
Est-ce une raison?Paluvatar a écrit :Ca sera quand mm pas la première extinction d'espèces que la terre va connaitre mais on dévie largement du sujet de départ.
Pour en finir du hors sujet, mais le bio anime toujours, fiez-vous à Nature & Progrès, le reste (des labels) cdlm.
Pour les brasseries qui produisent deux gammes, je n'ai pas l'impression qu'ils investissent dans deux lignes de production distinctes. Je n'en vois aucune.
Mais pour Mélusine comment ça se passe par exemple?