lafleur44 a écrit :tof02 a écrit :tu es un peu agressif pour un quidam! je te conseil juste de lire un peu, au lieu de crier au loup à tout va! c'est tout!
tu le prends mal! je m'en contrefiche personnellement !
je t'avais prévenu plusieurs pages avant que tu serais un adepte du "y-a plus de glou-glou", en autre.
je n'ai rien contre toi, mais je réitère ma pensée: l'onglet "'recherche" est ton ami !

C'est ça tofo2, quand on traine sur un forum , faut accepter de se faire tancer par les petits nouveaux susceptibles non mais des fois

!
Seb
Oula oula. Un peu de zenitude
Hello Seb
Je suis loin d'être quelqu un d agressif...
paniqué, impatient, perfectionniste, certes.
Depuis trois semaines, c est peu, c est vrai, je passe le plus clair de mon temps entre mon Simard, universbiere ce forum et google en général. J y passe franchement un temps fou. Plusieurs heures par jour à étudier, prendre des notes, et essayer de mettre à plat le fruit de ces données et reflexions.
Je découvre avec émerveillement que le simple mot bière cache en fait une science d une complexité et d une densité je ne soupçonnais même pas.
Je suis confronté durant ces heures de recherches et de notes à des montagnes d informations sur des process qui me sont complètement inconnus. Je pense que je ne suis pas le premier.
Le problème auquel je suis confronté est que souvent, parmis ces diverses sources les informations sont contradictoires, parfois à l opposé d un avis à l autre.
Donc je viens ici pour faire le tri, être orienté dans la bonne direction, avoir un avis tranché de la part de brasseurs expérimentés comme Ohmbrew ou Jean Luc qui m ont beaucoup aidé et que je remercie vivement.
J'ai du mal à comprendre ceux qui perdent du temps à dire qu il ne faut pas oublier de concasser son grain ou qu il existe une barre de recherche... Du troll quoi...
alors que justement j y passe un temps FOU par l envie d apprendre et de bien faire....
J essaie justement de ne pas poser de questions sans donner la direction que mes recherches me demandent de prendre, et j attends qu on me dise "oui, fais ça " ou "non, tu te gourres, fais plutôt comme ça "... je pense que la section "question pour débutant "est faite pour ça justement. Peut être ai-je tord?
Sur ce, trollez moi si vous voulez, je retourne faire le tour des topics, parceque y a du boulot....
Nico