Re-merci pour vos réponses,
Alors en premier lieu je tiens a dire que je ne suis pas venu totalement les mains dans les poches, je me suis un peu renseigné avant. Ça n'en donne peut être pas l'impression mais je vous assure que c'est le cas

par contre je me sens un peu perdu, parce que tous les tutos donnent un niveau de détail différent, avec du matériel plus ou moins perfectionné, du malt déjà broyé (d'où ma question sur le moulin). Du coup je me tourne vers vous pour avoir une meilleur idée de ce qui est vraiment indispensable, de ce qui ne l'est pas, et de ce qu'on peut facilement substituer avec du bricolage basique. Je mélange aussi pas mal le vocabulaire, entre le mout, la maische, les cuves, les fermenteurs ....
Omonbrassin, pour l'argent et le kit de départ, je ne cherche pas à réduire mon investissement au maximum par avarice, mais par nécessité. Malgré ma furieuse envie de brasser, j'ai un loyé et des études qui m'empêchent de travailler à plein temps. Je ne sais pas ce que représente 200€ pour toi, pour moi c'est plus du double de mon budget loisir mensuel. Enfin je dis pas ça pour être agressif, juste pour mettre au clair que je ne peux pas acheter pour 200€ de matériel pour une première fois.
Sinon, oui je tiens à débuter en tout grain simplement parce qu'après avoir passer les différentes méthodes en revue, c'est celle-là qui m'a paru la plus intéressante. En gros c'est en voyant cette méthode que j'ai eu envie d'essayer. Et puis les matières premières c'est visiblement pas ce qui coute le plus cher, alors c'est pas quelques échecs et quelques brassins ratés qui vont m'empêcher de continuer. Je sais pas si on peut vraiment faire le parallèle, mais je fais mon propre pain au levain et j'ai mis pas mal de temps et d'essais ratés avant d'avoir un pain réellement bon, je suis quelqu'un de persévérant ne vous en faite pas pour ça. Au pire comme dit Tetsu, je pourrais toujours revendre le matériel si vraiment ça ne me plait pas.
Voilà, pour en revenir au sujet, j'ai pu trouver le seau qui va me servir de fermenteur. Pour le barboteur ça ne me pose aucun problème

simplement si ça avait été aussi efficace avec un torchon, je ne me serais pas embêté mais c'est pas insurmontable comme difficulté je suis d'accord
Le malt est vendu en grain ou concassé sur
https://www.bieresdumonde.fr/ donc pas de soucis à ce niveau, même si c'est un peu plus cher. Si ça me plait vraiment j'investirai dans un moulin ou ça me fera un petit défi bricolage.
Pour le faitout un ami qui travail dans un restaurant peut m'aider à en avoir un d'occasion par son restaurant. Pour la filtration apparemment on peut procéder comme indiqué sur
ce site. Je compte faire comme ça, il y a de grosse contre-indication à ce processus ?
Et enfin, sur les sites de fournitures je vois qu'il y a plusieurs types de levures pour différent types de bières. J'ai l'intention d'essayer plusieurs recettes mais je ne sais pas quel type de levure conviendrait le mieux à quelle recette, comment on s'y retrouve ?
Voilà, merci encore pour votre attention.