Hello Wilzone99,
Tout d'abord un petit aparté : l'orthographe correcte de "moue" est "moût" (
source wikipedia)
Sinon j'étais dans ton cas il y a quelques semaines, avec les mêmes questions

J'ai opté pour l'achat d'eau en bouteille (85 ctes les 5l de Laqueille chez Leclerc) et ai donc décidé de ne pas la faire bouillir mais l'utiliser telle quelle.
Par contre j'ai fait bouillir le kit dans ~3 litres d'eau pour écumer un maximum et éviter ainsi trop d'amertume (il suffit de goûter l'écume récupérée pour se donner une bonne idée du problème potentiel

)
Autre problème que je n'avais pas suffisamment prévu la première fois : le temps de refroidissement du brassin !
Surtout à cette époque, et ayant fait la bêtise de stocker mon eau dans un endroit à température ambiante (et non pas à la cave où j'aurais sans doute gagné les degrés nécessaires)
Du coup lorsqu'on mélange ~3 litres d'eau à ~100° et 9 litres à ~20° (je voulais un premier brassin de 12 litres, un Brewferm Pils) on est largement au dessus des 25°, plutôt 30~35°.
Comme en plus je n'avais prévu aucune technique particulière de refroidissement à part mettre le seau dehors, ça a été très long ..
Donc pour le deuxième brassin j'ai opté pour la solution suivante :
D'avance je prépare des pains de glaces (des "trucs" bleus qui vont au congélo pour mettre dans les glacières, donc réutilisables) et une fois le mélange à ~30° obtenu, je plonge mon seau de fermentation dans un lavabo, puis je mets les pains sur les côtés. Du coup le temps de refroidissement est vraiment plus court (environ 1/2h contre 2~3h la première fois)
Tu nous diras ce que ça a donné