Brassins et expériences ⇒ Kit Brewferm PREARIS QUADRUPEL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
guipag
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Kit Brewferm PREARIS QUADRUPEL
Je les ai ajouté directement au début du brassage sans précuisson. Une prochaine fois je les ferai gélatiniser pour comparer les deux
Je suis à la fermentation secondaire depuis 3 semaines à 15°, le w-e prochain je la mets en bouteille.
Au passage en secondaire la couleur et l'odeur me plaisait beaucoup, par contre un peu trop de cannelle à mon goût (mais il faudra goûter le résultat final :p)
Je suis à la fermentation secondaire depuis 3 semaines à 15°, le w-e prochain je la mets en bouteille.
Au passage en secondaire la couleur et l'odeur me plaisait beaucoup, par contre un peu trop de cannelle à mon goût (mais il faudra goûter le résultat final :p)
-
Nykdouille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Mon équipement : kit superior électrique Brewferm
- A remercié : 1 fois
OK. Tu les as concassés tes flocons ou laissés entier? Et le clarimalt, faut il le mettre durant l'ébullition?
-
guipag
- Ch'ti nouveau
Vu qu'ils étaient mélangés aux grains torréfiés oui j'ai tout concassé ensemble. Bien ou pas bien par contre je ne peux pas te dire :p Mais les flocons de maïs apportent de l'alcool mais pas de gout, donc je n'ai pas fait très attention à eux (si j'ai moins d'alcool que prévu cela ne m'importe guère).
Le clarimalt a été mis 10mn avant la fin de l'ébu
Le clarimalt a été mis 10mn avant la fin de l'ébu
-
Nykdouille
- Ch'ti nouveau
-
Nykdouille
- Ch'ti nouveau
Re: aide kit Préaris Quadrupel
Si je mets le clarimalt en fin d'ébullition avec le sucre ça vous parait bien?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui c'est bon en fin d'ébu.
Je me suis renseigné à propos du clarimalt, c'est un colorant naturel issu du black malt. Ce produit permet de corriger la couleur de la bière, ajout pendant ou après la cuisson, voire même à la fermentation apparemment.
Son intérêt est quand même très discutable dans une bière amateur et aussi dans une recette de quadrupel, ils auraient pu mettre du candi brun et/ou un peu de malt torréfié ou spécial B pour foncer la bière.
Je me suis renseigné à propos du clarimalt, c'est un colorant naturel issu du black malt. Ce produit permet de corriger la couleur de la bière, ajout pendant ou après la cuisson, voire même à la fermentation apparemment.
Son intérêt est quand même très discutable dans une bière amateur et aussi dans une recette de quadrupel, ils auraient pu mettre du candi brun et/ou un peu de malt torréfié ou spécial B pour foncer la bière.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
guipag
- Ch'ti nouveau
Il y a du special B et du chocolat déjà. Le clarimalt c'est une sorte de gros caramel noir goût charbon de bois (oui j'ai pas pu m'empêcher de goûter :p)
-
Nykdouille
- Ch'ti nouveau
-
Dirk DK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous.
Concernant le kit Prearis Quadrupel de chez Brouwland:
- Ce kit a été élaboré par un amateur brasseur et cette bière a gagné le concours de la meilleure bière amateur de l'année 2011. Nous avons repris les ingrédients comme le gagnant a utilisé, donc aussi le clarimalt. Ce clarimalt est effectivement un colorant (d'un malt black) de préférence à ajouter pendant les dernières 15min de la cuisson. Eventuellement pour rectifier la couleur avant la mise en bouteille.
- Les grains crus de chez Brouwland ont eu un traitement thermique (micronisation) pendant la production et nécessitent donc plus ce traitement avant la maisch. Facile, à verser en même temps qu'avec les autres grains.
- Ce kit a été élaboré par un amateur brasseur et cette bière a gagné le concours de la meilleure bière amateur de l'année 2011. Nous avons repris les ingrédients comme le gagnant a utilisé, donc aussi le clarimalt. Ce clarimalt est effectivement un colorant (d'un malt black) de préférence à ajouter pendant les dernières 15min de la cuisson. Eventuellement pour rectifier la couleur avant la mise en bouteille.
- Les grains crus de chez Brouwland ont eu un traitement thermique (micronisation) pendant la production et nécessitent donc plus ce traitement avant la maisch. Facile, à verser en même temps qu'avec les autres grains.
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Ok mais elle à donné quoi votre bière ?Dirk DK a écrit :Bonjour à tous.