Ben si, justement. Pompix, tu me donnes l'occasion d'aborder un
problème trop souvent négligé en brasserie.
pompix a écrit :Oui avec l'ébu d'une heure, je ne vois pas trop où est le problème sanitaire.
Je me demande même si il n'y a pas une
volonté cachée de certains grands groupes de maintenir cette chape de silence pour contrarier l'essor des petites brasseries.
Je pense que
l'organisation est mondiale et à des ramifications dans de nombreux pays. Je soupçonne la
Cophoudal et
certaines grandes malteries dont je ne peux dire le nom sans prendre de risques d'être complices et même, d'abriter certains responsables de cette organisation avec la
complicité de la CIA.
Si vous ne me croyez pas, pourquoi ne parle-t-on jamais sur ce forum des contaminations par
Thermococcus gammatolerans,
Sulfolobus acidocaldarius ou du
ver de Pompix Pompéi ?? Jean Luc, BrasserieFernande et d'autres administrateurs ont ils réellement la conscience tranquille?? Je les ai déjà alerté plusieurs fois, sans réponse.
En France, c'est la rencontre annuelle de
Saint Nicolas du Port qui permet la diffusion de ces germes dans tous le pays. N'y a t il pas (c'est prouvé scientifiquement sur Youtube) une augmentation importante des brassins contaminés après chaque salon??
BRASSAM, ON VOUS MENT
Bon, d'accord,
-
Thermococcus gammatolerans, est une archée radiotolérante (son organisme, lorsqu'il est exposé à un rayonnement ionisant se répare en permanence, et efficacement) trouvée à grande profondeur dans certaines sources chaudes,
-
Sulfolobus acidocaldarius isolé de sources chaudes acides, est à la fois acidophile (croissance à un pH de 2-3) et hyperthermophile (optimum de croissance vers 80 °C).
-
Le ver de Pompéi Alvinella pompejana, des cheminées hydrothermales sous-marines, présente des capacités de thermorésistance exceptionnelles pour un eucaryote pluricellulaire (tolère une température de 20 à plus de 80 °C chez l’adulte). (source Wikipédia)
MAIS AVOUEZ QU'ON EST EN DROIT DE SE POSER DES QUESTIONS DEVANT TANT D'ELEMENTS CONCORDANTS....