CuvesCuves Catering-service

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Cuves Catering-service

Message par Penn-Maen »

Nono67 a écrit : moi, des cuves inox a 40 euros ca me fais peur.
vu que la grosse Catherine n'est pas cotée en bourse, que par conséquent personne sur le forum n'a d'action, mais que tout le monde utilise ce matos, tu en conclues quoi ?
cacofon a écrit :Mais attention, frais de port mensongers et protection envoi négligée...
Pourquoi "mensongers" ? Parce que la Poste, c'est plus cher ? Alors essaie d'envoyer un colis de 30 kg en Angleterre pour 20€ avec laPoste : tu n'y arriveras pas. Mais dans l'autre sens (england -> france), ils y arrivent très bien ... Envoir dans un carton assez épais (j'y stock une partie de mon malt actuellement, c'est pour dire). Le problème, c'est pas l'emballage, c'est éventuellment les transporteurs. Dans un camion qui "pile", si ta marmite se retrouve devant une palette de 300 kg, à l'arrivée, ta marmite aura une plus petite capacité :mrgreen:

Note : je les avais joins par mail pour avoir une offre en direct (donc en courcircuitant Ebay). La marmite était moins cher, les frais de port plus cher, et le total différait de 1 centime ...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
cacofon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L

5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers
A remercié : 34 fois
A été remercié : 2 fois

Message par cacofon »

Mensongers parce que... :
bergland a écrit: "Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids.
Le poids de tous vos articles est alors additionné.
Le calcul en cas de plusieurs achats se fait comme suit:
Poids d’un ou de plusieurs articles jusqu’à 2,0 kg 9,90 € de port
Poids d’un ou de plusieurs articles jusqu’à 5,0 kg 11,90 € de port
Poids d’un ou de plusieurs articles jusqu’à 10,0 kg 13,90 € de port
Poids d’un ou de plusieurs articles jusqu’à 20,0 kg 17,90 € de port
Poids d’un ou de plusieurs articles jusqu’à 31,5 kg 19,90 € de port
"

donc je devais payer 19.90€ de frais de port. mais voici leur réponse:
"Bonjour

Merci pour votre message, Malheureusement les frais de port de 29,90 EUR sont correctes. Il y a deux colis comme juste deux marmites rentent dans un colis,."

Donc attention, prévoir de payer plus cher...

Ensuite, je confirme, l'emballage est léger. deux cuves ne faisaient qu'un colis. 2 cartons liés par un ruban plastique rigide (je ne connais pas le nom) qui du coup a déchiré les cartons et rayer qq peu les cuves, vraiment rien de grave, mais quand j'achète du neuf, j'aime que ce soit neuf.
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
romainvic
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
Brasseur : Pro
A remercié : 25 fois

Message par romainvic »

Perso j'ai pas eu de problème avec eux, c'était le prix annoncé et l'emballage était ok, après vu le prix il faut pas s'attendre à un un emballage trois étoiles non plus...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Ensuite, je confirme, l'emballage est léger. deux cuves ne faisaient qu'un colis. 2 cartons liés par un ruban plastique rigide (je ne connais pas le nom) qui du coup a déchiré les cartons et rayer qq peu les cuves, vraiment rien de grave, mais quand j'achète du neuf, j'aime que ce soit neuf.
Bah ouais, mais avoir du prix ET de la qualité irréprochable, y'a que chez Milka avec les marmottes que tu as ça. Faut savoir ce qu'on veut.

Ok pour tes frais de port, c'est vrai que vu comme ça, c'est bizarre le mode de calcul. A noter : les frais de port peuvent aussi être calculé en fonction du volume/surface occupé. Tes cuves faisaient quelle taille ?
J'ai par exemple des machines qui viennent d'italie. Selon les options, j'ai une série qui fait soit 1.19/0.50/1.1 m (pour 235 kg), soit 1.23/0.50/1.1 m (pour 237 kg). Je paie 2 fois plus cher le deuxième envoi, car niveau transport, ils considèrent que ça prend la place de 2 palettes européennes ...
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

cacofon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L

5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers
A remercié : 34 fois

Message par cacofon »

Oui, ils pourraient calculer comme ça, tout à fait, mais qu'ils le disent clairement. Après, c'est clair que 186€ pour 3 cuves FDPin, c'est plus que correct ! ! Après, On demande des retours d'expérience, et je donne le mien.
mes cuves: 2x100 et 1x70L.

Sinon, je les ai percées aujourd'hui pour la construction de ma pico et elles me semblent plutôt de bonne qualité, je brasserai jeudi ou vendredi avec, pour la première fois, et là je pourrai faire un retour d'expérience qualité du produit.

Malgré les critiques que j'en fais, si un jour j'ai besoin d'une cuve ou 2, je repasserais par eux, car le rapport qualité prix me semble très bon, et comme tu le dis plus haut, si beaucoup de forumeurs passent par eux, ce n'est sans doute pas pour rien :roll:

Nico
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
Nono67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nono67 »

Ok merci de vos retours en tout cas.
Ce que je vais faire c'est que je brasserai dans une cuve Shengler dans un premier tps ( a l'ancienne, car mon objectif est de faire une pico à la Olivier Picard) et je vais bien voir ce que ca donne.
Je me renseignait car j'avais entendu parler d'apparition de rouille etc...sur certaines de ces cuves..
Bonne journée
Nono67
Ch'ti nouveau

Message par Nono67 »

Je viens de commander par virement bancaire, par contre ils ne fournissent pas leur coordonnées bancaires pour pouvoir faire le virement?
Vous avez deja commandé avec payement par virement?
Merci d'avance.
Nono67
Ch'ti nouveau

Message par Nono67 »

Mea culpa, j'ai trouvé.
C'est d'ailleurs un compte en France.
Bonne journée
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Je me renseignait car j'avais entendu parler d'apparition de rouille etc...sur certaines de ces cuves..
Suffit de passer un petit coup de papier de verre très fin (du 400 par exemple). Surtout pas de papier de verre métallique.

pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

C'est de l'inox pas de l'adamantium :wink: , sous certaines conditions ça rouille.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)