Après avoir épluché le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur, il semble que cette levure ne soit pas dans le top 10 des brasseurs
L'idée de départ :
Blonde avec base maltée assez simple que j'aime bien
94% de pils
3% de munich 25
2% de cararuby
1% malt acide
pour une DI vers 1055
Houblonnage classique 35 IBU
20g Magnum FWH
15g Mandarina T15
25g Mandarina T7
60g Mandarina T0
Et la levure Kolsh bien sûr même si j'imagine qu'on sera loin de pouvoir appeler ça une kolsh traditionnelle ^^
Mes principales interrogations sont sur la fermentation.
1- Est-ce qu'on peut ensemencer directement dans le mout ou est-ce que la réhydratation à l'eau à 25°C est obligatoire? Le coyote m'avait dit que sur les Ales classiques mettre direct dans le mout était moins risqué qu'une réhydratation pas assez bien maitrisée.
2- La levure travail entre 12 et 20°C, on vise combien pour que ça se passe bien? Est-ce qu'il y a des vrais notes/esters particuliers selon la température ?
3- Faut-il faire un diacetyl rest même si ce n'est pas une levure lager?
4- Est-ce que le lagering apporte un vrai plus? Combien de temps laisser avant d'arriver au meilleur résultat?
5- Quel température pour la refermentation? Faut-il mettre de la F2 (levure d'embouteillage) pour que ça reparte bien?
Bref beaucoup de questions, assez basiques, mais je ne connais pas du tout cette levure et pour une fois je fait le travail en amont
Merci d'avance !