Bien encore une fois
je suis partisan de la tresse inox et je suis convaincu qu'on ne court aucun risque mais il est bon de rappeler que tout produit n'est pas alimentaire dans toute les conditions:
- Le fourquet en plastique est alimentaire pour agiter sa bière lors du brassage ou lors de l'embouteillage mais serait à déconseillé pour mélanger des frittes dans une friteuse bouillante (facteur température)
- Les casseroles en aluminium sont acceptable pour faire de la soupe mais fortement déconseillé pour préparer des aliments acides, donc hors de question de préparer des mojito dedant(facteur acidité)
- les casseroles en cuivre sont le net plus ultra pour faire de bonnes confitures, distiller de l'alcool, brasser de la bière mais à condition qu'il n'y ai pas de vert de gris... (facteur corrosion)
Qui oserait utiliser des tuyaux galvaniser pour la tuyauterie de sa pico? On a ses mains toutes noirs lorsqu'on les manipule et pourtant c'est un matériau autorisé pour le transport d'eau potable...
Le transport d'eau potable est un domaine bien particulier (pH neutre, faible corrosion, faible température...)
Aussi pour continuer de faire l'avocat du diable et que encore une fois je soutiens les tresses inox, la tresse n'a aucun contact avec l'eau potable, elles sont en inox uniquement afin de résister à l'oxydation...
Il est aussi bon de rappeler que pour faciliter son usinage certains laitons américains destiné au transport d'eau potable contienne du plomb!!!... et qu'on trouve certain "trucs" sur le net pour l'enlever par des bain de vinaigre, moi j'y crois pas trop...
Aller promis j'arrête la paranoïa et bon futur brassage quant même...