Autre matériel de brassage ⇒ Extraction vapeur pièce de brassage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bertos
- Arpette

- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Extraction vapeur pièce de brassage
La pièce fait 40m² environ, mais j'ai placé la hotte pile au dessus de la cuve. Le débit je le connais pas (j'irai voir si c'est inscrit dessus) mais c'est une hotte de cuisine standard que j'ai trouvé sur lbc pour 10€.. ça doit pas être extraordinaire comme débit. Faut surtout bien la placer je pense..
-
Bertos
- Arpette

Bon désolé mais aucune inscription sur le moteur de la hotte..
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Oui. L'air est un fluide, donc une faignasse. C'est plus facile pour lui de passer par un trou de 2 m² (fut-il à 4 ou 5 m) que de circuler à travers un conduit étroit serpentant sur la même distance (pertes de charges, toussa). Un peu comme toi : tu vas plus vite à affonner ta pinte directement qu'à travers une pailletriniti33 a écrit : 19 janv. 2024 19:04Si je garde les portes ouvertes vers l'extérieur (environs 3m de la pièce) pendant que je fais fonctionner la hotte ça devrait suffire à ne pas siphonner la VMC tu penses?
PS :
1 - peux-tu éviter de citer l'intégralité des messages auxquels tu réponds STP ? (j'en ai supprimé qquns)
2 - tu peux éditer un post pendant 24 h (pour regrouper te réponses et t'éviter de poster 3 ou 4 messages à suivre en 10 minutes
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
triniti33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Merci quand même à toi Bertos! je vais chercher une hotte d'occasion du coup!
Penn-Maen: Merci aussi! Je crois que j'ai toutes mes réponses du coup! Et c'est noté pour tes remarques ça se reproduira pas
A très vite!
Penn-Maen: Merci aussi! Je crois que j'ai toutes mes réponses du coup! Et c'est noté pour tes remarques ça se reproduira pas
A très vite!
-
Bertos
- Arpette

Pour préciser : j'ai desossée la hotte parce que je ne pouvais pas la placer normalement au dessus (j'ai un petit système de palan pour soulever mon sac "biab"), j'ai donc déporté la hotte sur un côté. Mais si tu peux la placer au dessus comme en cuisine je pense que c'est encore mieux.