Pour commencer... ⇒ Voius les achetez où vous bouteilles vides ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Utisateur 26954 supprimé
Voius les achetez où vous bouteilles vides ?
Bonjour.
Bon, oui, je pourrais acheter plein de biere et conserver les bouteilles.
Mais sinon ?
Si je veux des 33 et des 75, j'achète ça où, a prix raisonable ?
Surtout les 75, avec un goulot pour encapsulage.
Bonne journée
Bon, oui, je pourrais acheter plein de biere et conserver les bouteilles.
Mais sinon ?
Si je veux des 33 et des 75, j'achète ça où, a prix raisonable ?
Surtout les 75, avec un goulot pour encapsulage.
Bonne journée
-
Macpo
- Arpette

- Brasseur : Amateur
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Voius les achetez où vous bouteilles vides ?
Ca dépend évidemment de ta situation, mais demander aux personnes autour de toi de ramener des bouteilles vides me semble quand même un moyen assez efficace pour avoir des bouteilles. Et surtout beaucoup moins polluant que d acheter des bouteilles neuves, très consommatrices en énergie à la fabrication.
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
-
Kapsul
- Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Mais pourquoi donc les acheter vides
Blague à part si tu les veux déjà vides vas chez le caviste racheter des consignes, un casier rempli de 24 x 33cl long neck se vend autour de 5-6€ l'ensemble.
Après faut sortir la javel et le goupillon..
Blague à part si tu les veux déjà vides vas chez le caviste racheter des consignes, un casier rempli de 24 x 33cl long neck se vend autour de 5-6€ l'ensemble.
-
Utisateur 26954 supprimé
Ha ben ca c'est une bonne idée.Kapsul a écrit : 02 oct. 2023 18:49 Mais pourquoi donc les acheter vides![]()
Car, tel que l'ours que je suis, les personnes autour de moi, j'ai beau chercher, y en a pas.
Merci.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
si tu veux du 75 capsulable, les bouteilles de vins effervescents font le job. Très facile à récupérer surtout l'été et à la St Sylvestre. Evidemment, il faut ensuite les conserver à l'abri de la lumière.
Pour du 33, tu peux aussi faire le tour de certains bars (qui seront fort aise de ne pas avoir à les benner eux-même).
Et quelque soit le format, il y a la solution qui consiste à prendre une tige filetée, à en plier 15 cm au bout à 90° pour former un crochet*, puis à chiffonner
*je peux te prêter le mien
Pour du 33, tu peux aussi faire le tour de certains bars (qui seront fort aise de ne pas avoir à les benner eux-même).
Et quelque soit le format, il y a la solution qui consiste à prendre une tige filetée, à en plier 15 cm au bout à 90° pour former un crochet*, puis à chiffonner
*je peux te prêter le mien
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Anathorne
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 10 fois
Siffle toi des Paullaner
je les touches a moins de 2€ les 50cl en achetant les gros pack (6l je crois) le verre est robuste et opaque aux UV, quand tu vois qu'ils te vendent les bouteilles de 33cl vide autour des 1€ sur les sites pour brasseurs amateurs...
L'idée du recyclage c'est top aussi, la plupart des pros ne savent pas quoi faire du verre car presque aucune boîte ne consigne les bouteilles de bière.
L'idée du recyclage c'est top aussi, la plupart des pros ne savent pas quoi faire du verre car presque aucune boîte ne consigne les bouteilles de bière.
-
Utisateur 26954 supprimé
Super informations.
Merci.
Je me sens idiot de ne pas avoir pensé à des solutions aussi évidentes.
Merci.
Je me sens idiot de ne pas avoir pensé à des solutions aussi évidentes.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
de toute façon, une fois que tu auras commencé à brasser, tu passeras forcément par l'étape "est-ce que ça peut me servir dans le brassage" à chaque fois que tu croiseras un objet plat, rond, métallique, en verre, en bois, en plastique, etc...
Aller dans un magasin de bricolage, une brocante ou un marché aux puces après s'être mis au brassage est toujours, au début, une épreuve pour la volonté (et parfois aussi pour le portefeuille...)
Aller dans un magasin de bricolage, une brocante ou un marché aux puces après s'être mis au brassage est toujours, au début, une épreuve pour la volonté (et parfois aussi pour le portefeuille...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Kapsul
- Brasseur

- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Tellement ça !
Semaine dernière chez merlin marteau, je vois des grandes soucoupes Diam.40cm en PE qu'on place sous les pots de fleurs.
Et hop un bac de rétention pour mon panier de dreches !
Semaine dernière chez merlin marteau, je vois des grandes soucoupes Diam.40cm en PE qu'on place sous les pots de fleurs.
Et hop un bac de rétention pour mon panier de dreches !
-
Anathorne
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 10 fois
Ah moi c'est une grande passoire en inox que j'ai "emprunté" à madame