Discussion généraleLa récup de bouteille, c'est mal ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

La récup de bouteille, c'est mal ?

Message par Penn-Maen »

Bonjour,

Je suis actuellement en phase "récup de bouteille". Je visite donc régulièrement les containers à verres de mon coin.

L'autre jour, un jeune gendarme, posté juste en face pour un contrôle routier, m'a "gentiment" fait une sorte de rappel à la loi : cela pourrait être assimilé, en loi française, à du vol :shock: (on est bien d'accord, je revends pas les bouteilles, je les utilise pour MA bière, et pour étancher MA soif)

C'est vrai ou pas ? Il a juste cherché à faire du zèle devant son collègue et me faire peur ou il a raison ?
(Note : sur le Finistère, il y a quelque temps, des gens ont été condamnés car ils faisaient de la récup dans les bennes des déchetteries)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Bomal Serge
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: La récup de bouteille, c'est mal ?

Message par Bomal Serge »

Moi la bouteille il l'aurait eu dans le c.l et bien profondément, je trouves que les jeunes policier s'amusent plus à emmerder les gens qu'à faire leur boulot
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
kenypixel
Arpette
Arpette
Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc...
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Message par kenypixel »

Je crois que effectivement il est interdis de fouiller les poubelles.
A mon avis tu es tombé sur un zéleu, parce que si c'était ferrailleurs qui ramassait des métaux, a mon avis ils auraient pas bronché de peur de finir dans la benne du camion :lol:
Peut être la prochaine fois, évite de le faire sous leurs nez, même si tu fais rien de mal
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

ça s'appelle du chiffonnage et oui c'est interdit selon la loi.

Mais c'est pas parceque c'est interdit que c'est mal, chacun est libre d'agir selon ses convictions mais faut assumer derrière.

J'ai beaucoup chiffonner à l'époque où j'avais une voiture, j'ai parfois récupérer des objets qui m'ont été très utile, qui n'ont à ma connaissance manqué à personne sauf peu être à l'état qui escomptait sur les 15g de ferraille de récup mais à qui j'ai fait éconnomiser l'énergie d'incinération des 35g de plastique. Alors je sais pas si ça équivaut. Sachez que si j'ai creuser la dette de la france je m'en excuse au plus haut point :D

En fait c'est à cause des gens qui récupère les bouteilles vides que l'augmentation de la taxe sur la bière a eu lieu :jesors4:
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Bande de fumier quand même... Enfin bon, demande dans des bar ils te les mettent de côté avec plaisir car ils ont pas à aller les jeter eux même ;)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Ok. Je ne connaissais pas le terme de "chiffonnage".
Moi qui pensait œuvrer pour le bien-être de la planète... Bah oui, le green-washing c'est à la mode... Oh, on me souffle dans l'oreillette que le GW c'est bien uniquement si quelqu'un y gagne de l'argent (que la planète y gagne ou pas, on s'en fout).

+1 pour les ferrailleurs. Et puis c'est pas moi qui l'ai fait sous leur yeux, c'est qu'ils ont décidé de s'y installer alors que j'avais le bras dans le container.

+1 aussi pour la chasse au "bon père de famille" : je me suis fais cabriolé 2 fois (dont une avec effraction), mon entreprise 6 fois en 5 ans (avec effraction, et la dernière fois, ils ont piqué un camion après l'avoir remplir de matos, et sont allé le bruler 20 km plus loin) : JAMAIS il n'y a eu la moindre enquète de voisinage... Pour le camion, une fois qu'ils l'ont trouvé, ont dit qu'ils avaient fait leur boulot : retrouvé un véhicule volé... (et là, je parle de la gendarmerie - parait que la police, c'est pire). Plus facile du faire du chiffre avec des gens qui ne penseront même pas à se sauver qu'en courant après des vrais méchants (bah oui, un vrai méchant, ça peut faire mal...)

Edit : l'expression "bande de fu****" est peut-être un peu exagéré, car il ne m'a pas verbalisé (il en avait le droit si j'ai bien compris) mais juste rappeler poliment que je n'étais pas dans le cadre de la loi... MAIS cette expression résume bien pourquoi les citoyens n'ont plus le respect des forces de l'ordre. Quand vous avez l'impression de vous faire fliquer pour n'importe quoi, tout le temps, alors qu'ils ne courrent pas spécialement après les vrais méchants, ça énerve. (pour info, lors de mes cambriolages, j'ai eu le droit à la réflexion suivante : "qui me dit, M. Penn-Maen, que ce n'est pas vous qui vous êtes 'cambriolé' vous-même", après qu'on m'a dit; lorsque j'ai voulu déposer plainte, de repasser le lendemain parce que "là, on a un controle [radar] de programmé"... Fin de la parenthèse.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Oh ne t'inquiète pas "bande de f*****" c'est pas que pour les gendarmes, ça va aussi pour ceux qui font les lois.

C'est vrais que c'est décourageant des fois que ceux qui en prennent plein la tête c'est ceux qu'on attrape le plus facilement même si c'est pour pas grand chose.
Bomal Serge
Apprenti
Apprenti
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Bomal Serge »

Penn-Maen a écrit :MAIS cette expression résume bien pourquoi les citoyens n'ont plus le respect des forces de l'ordre. Quand vous avez l'impression de vous faire fliquer pour n'importe quoi, tout le temps, alors qu'ils ne courrent pas spécialement après les vrais méchants, ça énerve. (pour info, lors de mes cambriolages, j'ai eu le droit à la réflexion suivante : "qui me dit, M. Penn-Maen, que ce n'est pas vous qui vous êtes 'cambriolé' vous-même", après qu'on m'a dit; lorsque j'ai voulu déposer plainte, de repasser le lendemain parce que "là, on a un controle [radar] de programmé"... Fin de la parenthèse.
La Police et Gendarmerie est devenu un bizness, vous ne verrez pas de radar au endroits dangereux mais bien au endroits où ça rapporte.
Moi après m'être fait volé mon véhicule qui à été retrouvé plusieurs année après, j'ai été convoqué pour reconnaître le véhicule, j'ai dis c'est bien mon véhicule, ils m'ont répondu c'est plus le votre !
concernant cette même affaire dont j'ai du enquêter moi même et trouvé le voleur qui ce trouvait en France, j'ai porté plainte chez moi, on m'a répondu que je devais porter plainte en France puisque le voleur est en France ! j'ai été en France porter plainte, on m'a dit d'aller porter plainte en Belgique puisque le vole à été fait en Belgique ! Je suis retourné chez moi prendre menotte et fusil et je suis retourné en France ou je suis resté deux jours devant l'habitation de ce type pour le ramener en Belgique, malheureusement je ne l'ai pas vu.
Quand à la fin l'affaire était à l'instruction, j'ai téléphoné au juge pour lui demander si ça allait encore durer longtemps, il m'a répondu dans dix jours l'affaire sera classée sans suite !

alors police, gendarme, juge et toute la clique, il faut plus qu'ils m'emmerde, la dernière fois ils ont du envoyer trois combis pour m'embarqué, j'étais mal amoché mais il y en a eu quatre cinq en incapacité de travail
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Un vrai psychopathe ce Serge... J'aime ça! :D
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres