Penn-Maen a écrit :MAIS cette expression résume bien pourquoi les citoyens n'ont plus le respect des forces de l'ordre. Quand vous avez l'impression de vous faire fliquer pour n'importe quoi, tout le temps, alors qu'ils ne courrent pas spécialement après les vrais méchants, ça énerve. (pour info, lors de mes cambriolages, j'ai eu le droit à la réflexion suivante : "qui me dit, M. Penn-Maen, que ce n'est pas vous qui vous êtes 'cambriolé' vous-même", après qu'on m'a dit; lorsque j'ai voulu déposer plainte, de repasser le lendemain parce que "là, on a un controle [radar] de programmé"... Fin de la parenthèse.
La Police et Gendarmerie est devenu un bizness, vous ne verrez pas de radar au endroits dangereux mais bien au endroits où ça rapporte.
Moi après m'être fait volé mon véhicule qui à été retrouvé plusieurs année après, j'ai été convoqué pour reconnaître le véhicule, j'ai dis c'est bien mon véhicule, ils m'ont répondu c'est plus le votre !
concernant cette même affaire dont j'ai du enquêter moi même et trouvé le voleur qui ce trouvait en France, j'ai porté plainte chez moi, on m'a répondu que je devais porter plainte en France puisque le voleur est en France ! j'ai été en France porter plainte, on m'a dit d'aller porter plainte en Belgique puisque le vole à été fait en Belgique ! Je suis retourné chez moi prendre menotte et fusil et je suis retourné en France ou je suis resté deux jours devant l'habitation de ce type pour le ramener en Belgique, malheureusement je ne l'ai pas vu.
Quand à la fin l'affaire était à l'instruction, j'ai téléphoné au juge pour lui demander si ça allait encore durer longtemps, il m'a répondu dans dix jours l'affaire sera classée sans suite !
alors police, gendarme, juge et toute la clique, il faut plus qu'ils m'emmerde, la dernière fois ils ont du envoyer trois combis pour m'embarqué, j'étais mal amoché mais il y en a eu quatre cinq en incapacité de travail
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »