je croise ce post après avoir créé
celui-ci...
En vrai, il ne semble pas y avoir de "vraie bonne solution", hormis le contrôle humain. Que ce soit pour les publicitaires ou autres enquiquineurs, on cherche en modération LA solution depuis des années. Contrôle à priori, à posteriori, utilisation d'outils et technos diverses, etc.
Avec un objectif à respecter : ne pas faire braire les utilisateurs légitimes.
Pour à chaque fois retomber sur l'humain.
Tous les réseaux sociaux, malgré leurs moyens colossaux, utilisent un contrôle humain.
Toutes ces saletés de système expert conversationnel utilisent des humains pour adapter la qualité des bêtises qu'ils peuvent sortir et s'adapter.
Qd aux captchas / questions : ces mêmes systèmes sont
plus efficaces que les humains pour les résoudre. Idem pour les questions genre "quelle est la somme de / Quel est de la N-ième mot de la phrase / etc" : ces saletés sont en mesure de "comprendre" ce qu'on leur demande, sinon comment croyez-vous qu'ils fonctionnent pour interagir avec les brêles qui les utilisent ?
En mettre en place, à part emmerder le quidam, je ne vois pas (mais je ne suis pas expert).
Tous vos avis/idées/bonne volonté sont les bienvenus.
A noter que l'inscription sur le forum adopte déjà des contre-mesures (dont un/des captchas que seul les bots voient

), lesquelles en théorie
ne permettent pas à un bot de s'inscrire sauf si quelqu'un lui tient la porte ! Or l'adaptabilité des m*rdes est telle qu'ils arrivent qd même a passer parfois (aidés par des humains ?!?).
Une remarque judicieuse qu'on m'a faite ce matin : il semblerait que citer leur nom les attirent. Qu'évoquer leur technologie éveille en eux un appétit insatiable pour nous pourrir la vie. Les faits montrent une certaine concordance entre ces faits, mais corrélation n'est pas causalité... Réalité ou fausse impression, j'ai pris pour parti désormais ne plus répondre à leurs interventions, ni même de les évoquer. A voir si ça change qqch.
PM "candyman, candyman, candyman,..."
Fun Fact : certains signalements récents montrent que ces saletés ont aussi l'usage d'IP d'utilisateurs tout à fait légitimes
(qui sont les marseillais qui utilisent les mêmes identifiants, leur compte FB ou google pour se connecter à ces pourritures et au forum ?
Utilisez un "container" à part, isolez vos usages, utilisez des anti-trackings [µBlock Origin sur vos navigateurs, PersonnalDNSFilter sur vos périphériques par exemple, arrêtez d'utiliser chrome/chromium/edge], sortez couverts, etc)