Bien le bonjour à tous !
Voici les news de mon côté :
2 mois sans brasser, c'est long, mais je continue de me renseigner et d'apprendre, bon.. je ment un peu, j'ai brassé en pro sur du 800 litres pour être sûr que j'aimais ça... c'est le cas
Je déménage bientôt et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu brasser chez moi, mais je suis en train de concocter mon prochain brassin, quel style, quels ingrédients etc.. sachant que j'ai reçu une Kveik et que je déménage dans un appartement sans cave, et surtout très bien chauffé, c'est tout trouvé pour la levure
Je voulais m'équiper d'une cuve All-in-one, mais ça attendra encore un moment, je vais essayer d'améliorer mon process en BiaB avant tout ( et pour le peu de coût que ça représente ).
le seul investissement matériel sera sur un refroidisseur à immersion.
Je réfléchis également à une façon de faire pour faire un semblant de cold crash, sachant que : l'appart sera chauffé aux alentours de 20°C que je n'ai pas de cave, que je n'ai pas un frigo suffisament grand..
Et pour finir, voici ce sur quoi je partirai :
- 1kg Pale Malt 8EBC
- 0.5kg Chateau cara ( 120 EBC )
- 5gr Styrian Fox 60min
- 15gr Styrian Fox HopStand 80°
- Kveik 0,5pkg.
tout ça pour environ 10L
des avis ? d'après l'appli GF ça me sort que je suis proche du style ESB ou Old Age selon les proportions des malt