avec 8 amis, nous nous sommes lancés le défi de faire notre propre bière.
Cela fait une semaine que je me penche sur ce défi (forum, vidéo,...) et j'avoue être perdu
Notre contexte :
> nous souhaitons fabriquer cette bière dans une ferme d'altitude (1200m) qui a l'avantage d'avoir de l'eau de source, une cuisine de restaurant qui a des bruleurs gaz, une chambre froide, une salle de transformation laitière (donc de la place).
>Pour l'instant, j'ai conscience qu'il faut commencer petit, j'envisage des brassins de 25L. Même si le 1er brassin n'est pas réussi, à 8, ça sera vite bu.
> sur du moyen terme, j'envisage des quantités plus grandes (autour de 50L ou 75L?)
>Je cherche vraiment le plaisir de faire de la bière, d'essayer de nouvelle saveur,...
> Il est conseillé dans certaines vidéos de commencer avec de l'extrait de malt... Why not, mais j'aimerai à l'avenir passer en tout grain
Comme tout débutant, je cherche le 1er matériel. Je suis perdu entre toutes les différentes solutions.
Je me penche sur une solution Cuve Auto + seau de fermentation. Pour le refroidissement, je me disais que la chambre froide suffirait. J'ai peur que la solution Cuve Auto soit "du luxe" pour le moment, et en même temps, je me dis que cela me permettra de ne pas (ou limiter le risque) foirer quand je passe en tout grain.
Vous avez un avis ou des conseils?