Amarji a écrit :Ok j'y vois plus clair. J'attendais justement une réponse assez détaillé plutôt qu'un "tu débutes donc c'est mal" c'est tout.
- Plusieurs personnes t'ont dit que le changement de température n'était pas recommandé pour des questions de rapport risque/bénéfice
- Pour obtenir une réponse détaillée, encore faut-il donner des informations détaillées (et non erronée) surtout quand on te les demande
J'imagine que tu demandes aussi à ces gens de se conformer aux us et coutumes du forum. Dans ce cas, comment décrirais-tu le comportement d'un nouveau à qui on demande :Amarji a écrit :Je me bats tous les jours sur d'autres forums (où je fais plutôt partie des "experts") contre ce genre de remarques, d'où ma réponse directe (mais acerbe je ne pense pas).
et qui répondlezius a écrit :Sinon, il me semble avoir vu un espace présentation pour les petits nouveaux, il est de bon ton d'y faire un passage
Amarji a écrit :D'ailleurs, tu es peut-etre confirmé mais tu n'as pas profité de ta réponse pour faire avancer le schmilblick, mais me faire une remarque.
En rejetant tous les gens qui t'ont dit que le changement de température ne servait à rien et était même potentiellement dangereux et en acceptant le premier bout de phrase qui va dans l'autre sens :Amarji a écrit :Par contre je vois pas trop bien comment j'aurais pu chercher quelque chose qui va dans mon sens alors que je n'ai aucune idée de la réponse à la question que je pose.
comme étant le seul début de réponse valable :psykomaz a écrit :Bon clairement si ta fermentation c est bien déroulé ta mise en cave ne sera pas un soucis
Amarji a écrit :Merci grandement en tout cas pour ce début de réponse
Amarji a écrit :J'ai juste une aversion des gens qui prennent leur temps pour décourager les autres.
Pour revenir sur du technique :
Passons sur la syntaxe approximative qui aide pas bien à comprendre la phrase.Amarji a écrit :Je voulais resucrer un peu moins, si au constat que ma levure était potentiellement fatiguée sur les supputations précédentes, tous les sucres n'étaient pas consommés et auraient donc pu transformer mes bouteilles en "genades", aimant les bières très gazeuses 7g/L de sucre pour ma part.
Il faut bien voir qu'un point de densité, c'est 2.6g/l de sucre. Donc resucrer moins pour compenser une fermentation non finie ça sert pas à grand chose. Si tu te loupes de 3 petits points de densité, c'est plus de 10g/l de différence et donc un beau gush voire le besoin de sortir l'éponge pour nettoyer le plafond.