les meilleures bières sont faites en monopalier (version anglaise)
les meilleures bières sont faites avec du candi (version belge)
les meilleures bières sont faites avec 25 g/l de houblon (version américaine)
les meilleures bières sont faites avec des glacières Colemann (version US bis)
les meilleures bières sont acides (version vallée de la Senne)
les meilleures bières sont celles servies par des femmes avec un joli décolleté très [trop] remplis (version bavaroise)
les meilleures bières sont celles faites dans du full inox (version pimp my brewery)
les meilleures bières sont faites sans houblon (version historien du Bas Moyen Age)
les meilleures bières sont faites avec du maïs (version budveiser US)
les meilleures bières sont celles vendues par semi-remorques et trains vraquiers (version AB-Inbev)
les meilleures bières sont servies par des garçons de café exécrables à des prix stratosphériques (version "touriste à Paris") ← attention, certains faits tendent à démontrer que cette affirmation est à manier avec précaution et ne saurait être prise comme véridique sans une méta-étude sur une cohorte de 4 millions de touristes pendant un été pluvieux.
les meilleures bières sont faites sans levure, par génération spontanée (version pré-1850)
les meilleures bières sont faites l'hiver (version pré invention de la réfrigération)
...
PS : les Leffes, Kro, HK et consorts, c'est bien de la liquide, non ?
C'est fou de focaliser à ce point sur un paramètre (qui était certainement vrai il y a 20/30 ans) et de rester hermétique à pas mal d'évolutions récentes ! D'autant plus sur des bières anglaises servies en cask où le profil de levure ne semble pas dominant/déterminant (je ne connais pas ce type de bière, je dis peut-être/surement une bêtise)
A moins qu'une expérience bien couillue en double aveugle sur un panel large et statistiquement représentatif (donc pas Brülosophy) des connaisseurs de bières m'ait échappée ?