Jusqu'à présent seulement 12 personnes avait répondu (+ 1 depuis hier). Il est donc évident que ce n'est pas représentatif de la communauté.Jean-Luc a écrit :Merci pour ce partage de résultats.
Pour ma curiosité, quel est le nb de personnes ayant répondu au questionnaire ?
Il faut aussi prendre en compte que nous les brasseurs francophones résident dans des pays différents, des contextes parfois différents (approvisionnement, ressources, littérature, etc...).
Très intéressant en tous cas.
Par exemple, personne n'a répondu qu'il avait une expérience entre 3 et 5 ans (ca m'étonnerait qu'il n'y ai personne sur ce forum qui ce situe dans cette tranche).
Néanmoins, çà donne une petite idée. Si on prenait tous 3 - 4 minutes pour répondre ca pourrais vraiment être intéressant.
Personnellement, ca me fait très plaisir de voir vos réponses et de les analyser. Ca nous montre peut-être des possibilités d'amélioration des conseils à donner au débutants.
Je pense qu'un pro à répondu dans le tas, il peut se faire connaître s'il le souhaite. Ca peut être intéressant de voir ce que les pro ont rencontrés comme difficulté à leurs débuts.
Non biensur. Les autres réponses possible étaient "oui mais sans plus, c'est juste un loisir" et "Non, pas spécialement". Je n'ai pas mis de réponse négative du genre "non pas dutout, ca me fait honte" car si nous sommes ici c'est que ce n'est pas le cas (j'espère du moinsAssKicker a écrit :20% des sondés ont honte d'être brasseur amateur ? ^^
Je reste à votre disposition pour d'autres info. pour rappel, après le questionnaire vous avez accès au résultats graphiques du questionnaire. Juste une chose, ne créer pas une réponse vide juste pour cela, ca risque de fausser les statistiques. Merci