Le problème avec le BJCP c'est que les consommateurs et les brasseurs français sont totalement perdus. Une traduction du BJCP n'est pas une mauvaise idée. . Il faut savoir que ces nouvelles catégories vont sûrement encore évoluer. Le Musée ne voulait pas qu'il y ait trop de catégories pour ne pas se retrouver avec 2/3 bières par style. Aussi, au Musée, on est tous bénévole alors on essaie d'aller au plus simple. En plus, je suis à peu près le seul "Jeune Beer Geek" dans le lot et il faut savoir faire plaisir au plus grand nombre.BandB a écrit :
Sans aucune prétention de notre part, mais au vu du travail qu'on a fait sur le BJCP entre autre, je suis sur qu'on aurait pu vous aider à mettre en place des catégories et des descriptifs pour ce concours. Mais ce n'est que mon avis...
On avait sollicité les brasseurs qui ont fait partie du concours pour qu'ils nous soumettent leurs idées. Résultats : ... 5 réponses, dont 1 qui disait que les catégories étaient très bien comme ça (ancien modèle : blonde, brune, blanche etc...)
Mais il est toujours intéressant et possible de soumettre des idées. Alors, oui Christophe, je suis pour que l'on travaille ensemble.