Autre matériel de brassage ⇒ Construction chambre chaude ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Construction chambre chaude ??
ouaip, bon, ça semble un peu compliqué...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
T'utilises quoi comme élément chauffant? Quelle est sa puissance? La sortie de ton thermostat ne va ''que" jusqu'à 10A. Donc en 220V, tu peux mettre qu'un appareil de 2200W directement dessus. Ton ventilateur, lui, n'a pas besoin d'autant de puissance donc ça fonctionne.[/quote]
J'utilise un petit chauffage d'appoint 2000w donc ça devrais passer en théorie.
Je leur ait renvoyé l’appareil pour qu'ils me le remplacent on verra par la suite.
J'utilise un petit chauffage d'appoint 2000w donc ça devrais passer en théorie.
Je leur ait renvoyé l’appareil pour qu'ils me le remplacent on verra par la suite.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Weark utilise les modèles Lascar :Bomal Serge a écrit :voilà le moins chère que j'ai trouvé :Bomal Serge a écrit :C'est celui-ci, je l'ai pas acheté là mais c'est le mêmePenn-Maen a écrit :@serge : tu utilises quoi comme logger, si c'est pas indiscret ?
http://www.befr.ebay.be/itm/1-3-LCD-USB ... 35cd76f40d
http://www.befr.ebay.be/itm/Black-LCD-U ... 58a079222d
http://www.lascarelectronics.com/temper ... logger=101
Encore un peu moins cher, et "vu sur BrassamTV"
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
En théorie oui, ça passe. En pratique, il est possible qu'à la coupure, tu ais la formation d'un arc électrique entre les 2 contacts, ce qui les endommagent. N'oublies pas non plus que c'est pour 10A sur une charge résistive. Or, la partie ventilateur est une charge inductive, avec un courant de démarrage qui atteint en moyenne 7 fois l'intensité nominale.Emtecy a écrit :J'utilise un petit chauffage d'appoint 2000w donc ça devrais passer en théorie.
Sur ton prochain appareil, met un relais (20 ou 25 A), ça sera plus sûr (ou, si ton appareil a une position 1000 W, met le sur cette valeur)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
2 petites remarques :
- Ces boitiers ne sont que des thermostats ; pas des "PID". par rapport à de bêtes thermostats mécaniques, on peut régler l’hystérésis, la mode chauffage ou refroidissement, le délai de remise en route (pour épargner le compresseur du frigo...
- il s'agit d'un simple relais ; un bête interrupteur => il n'alimentent pas la "charge"
Pour mon utilisation (et j'en suis très content), en mode chauffage, la sonde est "en l'air", avec un sèche cheveux (<10euros) en guise de chauffage. Pour les puristes, il est toujours possible de mettre un petit régulateur de puissance sur la résistance du chauffage. En mode refroidissement, je scotche la sonde sur le fermenteur (à l'extérieur).
seb
- Ces boitiers ne sont que des thermostats ; pas des "PID". par rapport à de bêtes thermostats mécaniques, on peut régler l’hystérésis, la mode chauffage ou refroidissement, le délai de remise en route (pour épargner le compresseur du frigo...
- il s'agit d'un simple relais ; un bête interrupteur => il n'alimentent pas la "charge"
Pour mon utilisation (et j'en suis très content), en mode chauffage, la sonde est "en l'air", avec un sèche cheveux (<10euros) en guise de chauffage. Pour les puristes, il est toujours possible de mettre un petit régulateur de puissance sur la résistance du chauffage. En mode refroidissement, je scotche la sonde sur le fermenteur (à l'extérieur).
seb
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Merci de cette confirmation.Ces boitiers ne sont que des thermostats ; pas des "PID"
raison de plus pour passer par un relayage, ça évite de cramer "l'interrupteur"il s'agit d'un simple relais ; un bête interrupteur => il n'alimentent pas la "charge"
Question de noob : vous avez une décompression sur vos frigos, pour éviter une surpression dans celui-ci à cause des gaz de fermentation ? (j'ai tendance à croire que non, mais ça coute rien de poser la question)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Mais pourquoi un PID s'il n'y a pas la possibilité de moduler la puissance de chauffe ?
Près de la température de consigne il va y avoir de multiples démarrage de la résistance pendant des temps de plus en plus court, c'est pas forcément bon pour sa durée de vie.
A mon avis le plus simple, si l'on veut vraiment pinailler, c'est d'avoir deux sources de chaleur avec chacune leur thermostats.
Une puissante (un radiateur électrique par exemple) qui fonctionnera jusqu'à deux ou trois degrés en dessous la température de consigne et une plus faible ( lampe halogène) qui fonctionnera au delà.
C'est vrai que ça ne vaut pas une vraie règle proportionnelle mais c'est moins cher qu'un chauffage vapeur avec un vanne asservie.
Mais de toute façon dans nos installations un thermostat avec un hystérésis réglable, un seuil maxi et un seuil mini est bien suffisant .
Près de la température de consigne il va y avoir de multiples démarrage de la résistance pendant des temps de plus en plus court, c'est pas forcément bon pour sa durée de vie.
A mon avis le plus simple, si l'on veut vraiment pinailler, c'est d'avoir deux sources de chaleur avec chacune leur thermostats.
Une puissante (un radiateur électrique par exemple) qui fonctionnera jusqu'à deux ou trois degrés en dessous la température de consigne et une plus faible ( lampe halogène) qui fonctionnera au delà.
C'est vrai que ça ne vaut pas une vraie règle proportionnelle mais c'est moins cher qu'un chauffage vapeur avec un vanne asservie.
Mais de toute façon dans nos installations un thermostat avec un hystérésis réglable, un seuil maxi et un seuil mini est bien suffisant .
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Non, j'ai un joint pas étanchevous avez une décompression sur vos frigos
La preuve, la porte est facile à ouvrir, pourtant il givre.
-
Le Zieverer Brasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Quelqu'un a-t-il déjà eu la porte de son frigo qui s'ouvrait à cause de la pression en CO2 qui monte dedans??
Si oui, faut que je prévois un ressort pour qu'il se referme tout seul...
Si oui, faut que je prévois un ressort pour qu'il se referme tout seul...